DIY : Têtes réduites d’Halloween…

Têtes de mort & philtres maléfiques…

Temps : Il faut s’y prendre à l’avance…
A faire avec les enfants : Pourquoi pas ?
Inspiration : https://www.etsy.com/fr/shop/deadspider / Photos ©SKTV

Après mes essais de calaveras en pâte à sel il y a 2 ans, voilà que je récidive avec un décor à thème « Têtes réduites » pour mon buffet d’halloween.

J’ai collectionné tout l’été avec assiduité : flacons à épices, mignonnettes d’alcool (qu’il a bien fallu vider d’abord !), soliflores de fleuriste récupérés et bouteilles de gel douche ou de shampooing offerts dans les hôtels.

J’ai ensuite sculpté (c’est un bien grand mot !) les « petites têtes » et attaché les secondes sur les premières, avant de les remplir d’eau colorée.

Un mix entre déco d’apothicaire et antre de sorcier.

Les photos sont loin d’être parfaites… Les têtes sont trop blanches et concentrent la lumière. Piste d’amélioration : les noircir avec de la cendre avant de les utiliser.

Mais les philtres ont fait leur effet. Nos invités pour la soirée d’halloween voulaient tous y goûter !

Matériel :

  • Pâte à sel  (Recette Tête à Modeler)
  • Flacons de verre avec leur bouchon
  • Colle à chaud type pistolet à colle
  • Ficelle ou raphia couleur
  • Colorants
  • Eau
  • 1 aiguille à canevas

Etapes de réalisation du décor têtes réduites d’halloween :

  1. Sculptez vos mini têtes de mort (en vous aidant d’un cure-dent), sans oublier de passer une aiguille dans celles que vous voudrez pouvoir suspendre à une ficelle. Laissez les sujets sécher 1 jour ou 2 à l’air libre sur une feuille de papier sulfurisé avant de les enfourner à 75-110°C de 1 à 2 heures en surveillant la cuisson. Laissez refroidir.
  2. Débarrassez toutes vos bouteilles de leurs étiquettes en les laissant tremper dans l’eau chaude savonneuse, puis, si nécessaire, en les frottant d’une pâte bicarbonate de soude + huile. Laissez-les sécher.
  3. Selon votre inspiration, collez les têtes réduites sur les bouteilles, les bouchons des flacons ou accrochez-les autour du goulot grâce à de la ficelle ou du raphia de couleur.
  4. Remplissez les bouteilles d’eau colorée (du bleu, du rouge, du vert…) et disposez-les artistement sur le coin d’un meuble, sur une cheminée ou sur un plat à pied pour animer votre buffet d’halloween.

Et vous, votre déco d’halloween ?


En Savoir plus :

Challenge Halloween 2014 chez Lou et Hilde

Enregistrer

9 Commentaires dans “DIY : Têtes réduites d’Halloween…

  1. Hilde dit:

    Elles sont très réussies tes têtes réduites. 🙂 Je ne suis pas très douée en pâte à sel mais il faudrait que j’essaye.
    Cette année, je n’ai pas fabriqué grand chose: quelques paper toys et quelques tags, c’est à peu près tout mais j’avais quand même de la déco dans la maison grâce aux créations des années précédentes.

    • admin dit:

      C’était la pire à faire ! Je m’étais fendue d’un pistolet à colle, mais sans doute pas assez cher (Hum !) parce que la colle sortait surtout par là où elle n’aurait dû qu’entrer ! J’ai fini par la faire fondre directement sur le feu dans un bac en alu, à la “roots”. Ca marche bien, aussi ! Merci de ton commentaire, Glorifine !

Laisser un commentaire