[Terminé] L’affreux concours d’Halloween sur LeMag.sktv.fr…

concours-halloween-sktv-insectes-comestibles

Recommandé par Grissom !

Il vous est déjà arrivé d’avaler un insecte, « à l’insu de votre plein gré », en roulant à moto, par exemple ? Vous avez rigolé devant les images des candidats hystériques de « la Tête chercheuse », une des épreuves phare de Fort Boyard? Ou encore frémi à la place des concurrents de Koh-Lanta, Pékin Express ou Fear Factor ?

Mais vous êtes-vous demandé si vous-mêmes, vos proches ou vos amis, placés dans des conditions identiques, seriez capables de dépasser vos a priori, – voire vos phobies ! – et apprendre à déguster grillons, sauterelles ou scarabées ?

Plus que jamais, Halloween 2013 se doit d’être unique, c’est pourquoi nous vous proposons de réunir vos amis le soir du 31 octobre autour d’une incroyable animation dont vous garderez jusqu’au dernier moment la surprise : le défi ultime d’une dégustation d’insectes !…

Le moment est venu d’affronter la peur et de relever le défi !

Mal nécessaire…

 

C’est aussi ce que pense la FAO (Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture) dans son rapport du 13 mai 2013 qui encourage l’élevage et la consommation d’insectes.

Selon l’organisation, manger des insectes est l’une des meilleures pistes pour lutter contre la sous-nutrition qui touche encore plus d’1 milliard de personnes sur le globe et la malnutrition qui, principalement en Afrique et en Asie, touche 1 personne sur 3. Avec 9 milliards d’êtres humains sur terre en 2050, ce serait même, à plus ou moins long terme, inévitable, sauf à leur préférer la culture d’OGM ou le steak in vitro…

Le saviez-vous ?

Sur dix animaux, huit sont des insectes, et sur 1 million d’espèces existantes, environ 1500 sont propres à la consommation humaine. Riches en minéraux et vitamines, les insectes comestibles sont surprotéinés (un insecte représente 75% de protéines, contre seulement 43% pour le bœuf).

De plus, 8 kg de nourriture sont nécessaire à la production d’1 kg de viande animale, contre seulement 2 pour celle d’1 kg d’insectes, la production d’insectes étant par ailleurs beaucoup moins nuisible à l’environnement.

En Afrique comme en Chine, au Japon, en Thaïlande ou au Mexique,  plus de 2 milliards d’êtres humains en consomment déjà et depuis des millénaires. Et si vous vous demandez quel goût peut avoir un criquet, une sauterelle ou un scorpion, c’est sans doute que vous êtes mûrs pour l’expérience entomophage !…

 

La boutique en ligne Insectescomestibles.fr

« Faire découvrir les insectes autrement que comme des animaux nuisibles et répugnants », c’est la vocation de la boutique en ligne insectescomestibles.fr, qui propose depuis 2009 le meilleur choix d’insectes comestibles d’origine française et thaïlandaise à ceux, aventureux, curieux (ou facétieux ?), qui rêvent de refaire Koh-Lanta chez eux :

  • Cuits et déshydratés, les insectes y sont vendus cuisinés et aromatisés, ou nature, prêts à être ajouté à vos recettes : fourmis au soja, vers de farine nature, goût texane ou trappeur, grillons à la thaïlandaise, punaise d’eau géante (10cm !) à garder dans sa poche pour les petites faims, scarabées au goût naturel de bacon épicé (parfaits pour remplacer les cacahuètes à l’apéro), c’est non seulement votre courage, mais votre créativité en cuisine qui est sollicitée !
  • Et pour les sucrés : bonbons aux fourmis ou aux papillons, sucettes aux criquets ou aux scorpions aromatisées au raisin, à la pomme ou à la banane, et barres de céréales au chocolat et à la farine de grillon !

©Insectes comestibles

(C’est drôle ! Vous sentez comme, à force d’en parler, l’idée effrayante de manger des insectes devient banale, plus acceptable ?)

Le site propose d’ailleurs de nombreuses recettes pour les accommoder. Assortie d’un blog « entomophage » érudit qui parle beauté, gastronomie, et débat sur les enjeux mondiaux de l’alimentation, la boutique insolite, N°1 en France sur le marché, propose également des animations à destination des professionnels ou des particuliers :

  • Dégustation d’insectes et familiarisation
  • Cours de cuisine/animations culinaires
  • Animations EVC/EVJF (pensez-y pour un enterrement de vie de garçon !).

La meilleure animation de votre soirée d’halloween…

©Insectes comestibles

Chez SKTV, nous adorons la fête d’Halloweenet nous avons pensé que c’était l’occasion idéale pour tenter l’aventure de l’entomophagie. Plus fort que les sorcières, les fantômes et les araignées en plastique, il y a…la dégustation d’insectes !

Nous avons donc décidé de vous proposer de faire vos premiers pas vers le futur et l’alimentation de demain, en vous aidant à organiser une super soirée d’halloween dont vos proches risquent de se souvenir longtemps !

Passées la première grimace et les réactions de rejet, qui sait, vous découvrirez peut-être parmi vos amis des courageux extraordinaires, des talents inattendus !

Participez au concours & tentez de gagner votre kit dégustation

A temps pour la prochaine fête d’halloween, dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre 2013, le blog LeMag.sktv.fr et la boutique en ligne insectescomestibles.fr mettent en jeu 3 kits dégustation d’insectes pour une valeur totale de 85.00 EUR (prix public, frais de port inclus).

©Insectes comestibles

  • 1 er Prix : 1 Pack découverte XXL(je sais, vous n’en demandiez pas tant !), contenant 5 sortes d’insectes différents (vers de bambou, scarabées, criquets, grillons, vers à soie) + 1 sucette surprise…

d’une valeur de 40 euros (prix public)

  • 2ème Prix : 1 mini Pack découverte + 1 barquette de grillons(ça ne se refuse pas ! Composé d’1 sachet découverte d’une trentaine d’insectes de 5 espèces différentes et d’1 sachet de grillons, le mini Pack découverte est accompagné d’une grande barquette de grillons cuisinés à la thaïlandaise

d’une valeur de 30 euros (prix public)

  • 3ème Prix : 1 sachet découverte d’une trentaine d’insectes de 5 espèces différentes (vers de bambou, scarabées, criquets, grillons, vers à soie) + 1 sucette scorpion (Chouette !)

d’une valeur de 15 euros (prix public).

Les Modalités du Jeu Concours :

Pour participer au concours, vous devez impérativement avoir un profil ou une page Facebook etrésider en France métropolitaine,

  • Ecrire un commentaire sur la page Facebook de notre partenaire Insectescomestibles.fr, en décrivant vos sentiments à l’idée de cette première dégustation d’insectes, et en copier le lien dans le formulaire de participation ci-dessous.(La manip’ : vous devez être en mode public/faire un clic droit dans la case horaire de votre commentaire Facebook/copier l’url qui s’affiche dans la barre d’adresse/et le coller dans le champ « Url de mon commentaire… »du formulaire de participation)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les gagnants seront tirés au sort parmi les meilleurs commentaires.

 

2 chances supplémentaires de gagner :

 

Tous vos partages sur les réseaux sociaux sont appréciés ! 2 vous offrent une chance supplémentaire de gagner :

  • Relayer le concours sur Facebook : vous devez être en mode public et faire un lien vers cet article/clic droit dans la case horaire sous votre partage Facebook/copier l’url dans la barre d’adresse/et le coller dans le champ « Mon relais Facebook » du formulaire de participation
  • Relayer le concours sur Hellocoton : clic droit sur le bouton « partager »/ouvrir le lien dans un nouvel onglet/copier l’url dans la barre d’adresse/coller ici 

Inscrivez-vous en complétant le formulaire ci-dessous. Une seule participation par personne pendant la durée du concours.

Date et durée du concours :

Vous pouvez participer du vendredi 27 septembre au dimanche 6 octobre 2013 minuit.

A noter :

Vos informations personnelles ne seront pas utilisées hors de ce concours et seront communiquées, avec votre accord, à notre partenaire uniquement si vous êtes gagnant, pour l’acheminement du lot.

Un tirage au sort sera réalisé via random.org parmi les commentaires qui répondent aux conditions précisées ci-dessus. Les gagnants seront prévenus par mail, avant l’annonce des résultats en ligne, le 1er ou le 2 octobre 2013 et les lots envoyés dans la foulée par notre partenaire Insectescomestibles.fr, à temps pour une délicieuse soirée d’Halloween !

N’oubliez pas de lancer les invitations à vos amis dès maintenant : votre fête d’Halloween 2013 a toutes les chances d’être piquante et de provoquer des réactions !

Bonne chance !!!  Vous avez jusqu’au dimanche 6 octobre 2013 minuit pour participer…

16 Commentaires dans “[Terminé] L’affreux concours d’Halloween sur LeMag.sktv.fr…

  1. Ellen A Paris (les Fleurs Rebelles) dit:

    Hello,
    Bravo pour ce concours, même si ce n’est pas du tout ma tasse de thé, je trouve que c’est une façon amusante de faire découvrir les insectes.
    Le peu de moucherons que j’ai gobés à vélo me suffisent amplement jusqu’à la fin de mes jours 😉
    Merci pour ton passage sur mon blog,
    Bonne fin semaine !

  2. Fash Néti dit:

    Bonsoir je participe avec plaisir !! Je suis très intéressée par ce concours très original et tout simplement génial !!

    Merci infiniment !!!

  3. cottleya dit:

    Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec grand plaisir, j’adore le concept et l’idée.
    Encore merci et bonne continuation.

    • admin dit:

      Merci, Bruno ! Et n’hésitez pas à faire passer autour de vous ! J’ai l’impression qu’il y a encore du travail avant de faire de l’apéro d’insectes un classique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *