Recette Halloween : l’horrifique Pizza Oreille…

Recettes gourmandes d'halloween

Les Américains de Pinterest avec leurs roll-up pizzas et autres pizza pinwheels à déguster en cornet (vraiment n’importe quoi !) m’ont donné des idées. Vaguement tentée l’année dernière, je peux enfin vous livrer la recette de l’ horrifique pizza en forme d’oreille.

Je n’avais pas de persil pour les décorer, mais on dit souvent que c’est l’intention qui compte !

Très chère Hilde, cette recette est pour toi !

La recette de l’ horrifique pizza oreille

En fait de recette, vous utiliserez évidemment les ingrédients qui vous plaisent le plus ! (On n’impose pas à un amateur de pizza une liste d’ingrédients obligatoires).

Pour ma part, j’ai utilisé ces ingrédients :

  • Une sauce tomate épaisse fait maison avec ail, oignons, sel, poivre, herbes de Provence et coulis acheté dans le commerce (il faut la laisser cuire doucement et longtemps, c’est le secret !)
  • Une pâte à pizza HERTA toute faite, de forme rectangulaire (après la rébellion des Franken fougasses fait maison, je n’ai pas voulu tenter le diable !)
  • Des poivrons rouges et verts à couper en lanières
  • Du jambon blanc en dés
  • Du jambon fumé en lanières
  • Du chorizo pré-cuit (pour éviter qu’il ne saigne partout, beurk !) et coupé en petits morceaux
  • Des olives vertes dénoyautées coupées en rondelles
  • Des olives noires dénoyautées coupées en 2
  • Poivre, origan
  • De la mozzarella râpée (c’est un ingrédient important pour la tenue des « oreilles » après cuisson)

Installez la pâte sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Tartinez de sauce tomate. Répartissez les ingrédients selon votre goût en terminant généreusement par la mozzarella râpée.

Roulez bien serré la pâte garnie de votre horrifique pizza d’halloween, en donnant plusieurs tours d’un côté, et un ou deux de l’autre. Si vous n’êtes pas sûr de vous, accrochez un miroir au placard de la cuisine et regardez vos oreilles tout en roulant ! Vous comprendrez ce que je veux dire.

Pour réussir cette horrifique pizza oreilles d’Hagrid, tout est dans le « palper-rouler » et le découpage minutieux des tranches qui, ô surprise, une fois posées à plat, ressemblent à des oreilles !!!

Attention ! La pâte à pizza se réchauffe très vite et se met à coller. Pour réussir à la couper proprement, j’ai donc remis momentanément la pâte au frigo, bien serrée dans du film alimentaire, après l’avoir roulée (je peux vous dire qu’elle la ramenait déjà moins en sortant du frigo !)

Mettez le four à préchauffer (180-200°C). Conformez-vous aux conseils de cuisson données par la marque.

Coupez le rouleau garni en tronçons réguliers d’1cm à 1,5cm et disposez-les sur la plaque du four garnie de papier sulfurisé (vous devez prévoir plusieurs fournées).

Vous êtes prêt à enfourner l’horrifique pizza oreilles d’Hagrid !

Quand vos oreilles sont cuites, sortez-les du four, détachez-les avec une spatule et posez-les sur un plat ou un plateau où vous pourrez les aligner façon tableau de chasse (il n’y a que moi pour les présenter sur un écrin !)

Servez et dégustez !

Horrifique pizza d'halloween

L' horrifique pizza oreille dans son écrin

La recette vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !

Challenge Halloween 2016 chez Lou & HildeLes Blogueuses préparent Halloween 2016
Cet article participe au Challenge Halloween 2016 chez Lou & Hilde
et à la ronde Halloween 2016 des Blogueuses !

Découvrez les conseils lipstick détonnants de What color is it ? et suivez Les Blogueuses sur Hellocoton, Twitter @LesBlogueuses et Facebook.

Enregistrer

Enregistrer

6 Commentaires dans “Recette Halloween : l’horrifique Pizza Oreille…

Laisser un commentaire