Derniers jours pour les rétros James Bond et Damien Hirst, à Londres…

A chacun son requin !…

Sur le chemin du retour de vacances outre-manche ou pour un dernier week-end avant la rentrée, ne manquez pas les deux grandes expos de l’été 2012 à Londres !

« Designing 007 : Fifty years of Bond Style” jusqu’au 5 septembre 2012…

Plus qu’une semaine pour visiter « Designing 007 : Fifty years of Bond Style » au Centre Barbican de la City de Londres (du 6 Juillet au 5 septembre 2012).

Axée style et design (on n’en attendait pas moins de l’espion de Sa Majesté et de l’icône masculine absolue !), l’expo célèbre à travers plus de 400 objets tout ce qui fait le succès des films de James Bond depuis le tout premier Dr. No en 1962 : 50 ans de costumes, mais aussi de lieux et décors ultra désirables, d’armes, de gadgets, d’automobiles, sans oublier les cascades ou les effets spéciaux, à admirer en vrai sur dessins et storyboards et à revoir, en situation, grâce à des clips extraits des films. Vous pourrez même vous asseoir au Martini Bar et commander un cocktail « à la manière de » votre héros : « shaken not stirred ».

Une rétrospective spéciale geeks et fans de tous âges, et une révision générale avant la prochaine sortie de « Skyfall » prévue pour la rentrée, en octobre 2012.

Rétrospective Damien HIRST au Tate Modern, jusqu’au 9 septembre 2012…

Profitez-en pour assister à la première rétrospective consacrée à l’artiste contemporain Damien HIRST dans son pays natal, à la Tate Modern (jusqu’au 9 septembre 2012).

Plus de 70 œuvres exposées, les plus célèbres et, pour certaines, choquantes et controversées, retracent  son travail sur une période de vingt ans, parmi lesquelles :

  • L’installation « A Thousand Years » (1990 ), dans laquelle une tête de vache sectionnée se décompose au milieu des mouches ;
  • « The physical impossibility of death in the mind of someone living » (1991) et son célèbre requin nageant entre deux eaux ;

  • « Mother and Child Divided » (1993), sculpture en 4 parties d’une vache et de son veau coupés en long et qu’on « traverse »…
  • Mais aussi « Lullaby, the Seasons » (2002) : une armoire à pharmacie géante aux étagères couvertes de gélules et comprimés multicolores peints à la main ;
  • Et enfin « For the love of God » (2007) : le très célèbre crâne couvert de platine et incrusté de diamants montré à Paris en 2010, lors de l’expo « Vanités : c’est la vie ! », au Musée Maillol (accès gratuit dans l’ancienne salle des turbines du Musée).

Le point commun entre les deux événements (car il y en a un…) ? Le requin, bien sûr ! Celui de 007, le géant « Jaws » à la denture d’acier vous attend tout sourire dans la salle de l’expo consacrée aux méchants) au Barbican, tandis que celui de Damien Hirst flotte dans le formol dans un grand aquarium bleuté de la Tate Modern gallery…

Cela vaut bien le déplacement, non ?

En Savoir plus :

Laisser un commentaire