[Séries Mania 2016] The Five par Harlan COBEN …

The Five par Harlan COBEN, développé directement pour la télévision…

Première de mes 10 pré-sélections policières pour Séries Mania 2016, l’avant-première de la série The Five par Harlan COBEN, vue hier lundi dans l’une des salles UGC qui accueillent pour la première fois les projections du festival.

Du romancier américain à succès, on avait déjà vu sur TF1 en octobre 2015 la mini série Une Chance de Trop, où Alexandra LAMY, médecin, voit son mari assassiné et sa fille de 6 mois enlevée par de mystérieux ravisseurs qui se rappellent à son bon souvenir au fil des années.

Contrairement à Une Chance de Trop, adapté de son roman « No Second Chance » paru en 2003, The Five par Harlan Coben est une histoire originale développée spécifiquement par l’auteur de thrillers pour la chaîne britannique Sky1 avec le scénariste en chef Danny BROCKLEHURST et le réalisateur Mark TONDERAI. Diffusée depuis le 15 avril 2016 sur Sky1, The Five par Harlan Coben sera sur Canal+ à partir du jeudi 28 avril 2016.

Il s’agit – encore une fois – d’une disparition d’enfant ! Celle du petit Jesse, 5 ans, au cours d’une promenade en forêt avec son grand frère adolescent Mark (joué par Tom CULLEN) et sa petite bande d’amis : Pru (Sarah SOLEMANI), Danny (O-T FAGBENLE) and Slade (Lee INGLEBY) qui, désireux de se débarrasser du petit frère gêneur, l’obligent à rentrer seul à la maison et réussissent trop bien leur coup, puisque 16 ans plus tard, le petit n’a toujours pas réapparu !

Or, à l’occasion d’une enquête menée par Danny, devenu flic comme son père, l’impossible se produit : l’ADN retrouvé sur une scène de crime est celui de Jesse !

Jesse est-il vivant ? Et est-il un meurtrier ?

Et pourquoi un serial killer s’est-il accusé du meurtre de l’enfant ?

Entre flashbacks (plutôt bien amenés), retrouvailles, enquête policière façon Club des Cinq, mais à quatre (sans le chien Dagobert ni… le petit frère Jesse !), – chacun devenu flic, avocat, médecin ou travailleur social se lançant conjointement dans l’investigation -, la série The Five par Harlan COBEN semble avoir en stock suffisamment de rebondissements et de révélations pour nous maintenir en haleine sur 10 épisodes, malgré des prémisses peu engageants. Comme quand on voit Slade adulte quitter le foyer de jeunes où il exerce pour aller flinguer un type avec un silencieux, puis se débarrasser de l’arme dans les bois. Plusieurs affaires criminelles semblent imbriquées, telles que le meurtre d’une femme dans un hôtel, des jeunes femmes enlevées et séquestrées…

A la fin du 2ème épisode de The Five par Harlan COBEN, – nous n’en verrons que 2, c’est la règle à Séries Mania ! -, seuls Pru la médecin et Danny le flic ont l’air clean, mais qu’en est-il des autres ?

A suivre bientôt, sur Canal+ !…

The Five par Harlan Coben : Jesse est-il vivant ?

2 Commentaires dans “[Séries Mania 2016] The Five par Harlan COBEN …

Laisser un commentaire