Stars sosies de stars #1…

Surprenantes réincarnations…

Le monde du cinéma, celui de la musique et des séries TV sont de plus en plus perméables, on le sait…

Roger MOORE (« Le Saint »), Bruce WILLIS (« Clair de Lune ») et même Johnny DEPP (« 21, Jump Street ») ont débuté leur carrière dans des séries télé avant d’exploser au cinéma ; à l’inverse, les séries TV quel que soit leur genre invitent depuis très longtemps des « Guests stars » dans leurs épisodes (par exemple : Isabelle HUPPERT dans « NY:SVU » ou Dita von Teese dans « Les Experts » ). Des acteurs de cinéma ou de séries apparaissent aussi de plus en plus souvent dans des clips musicaux : Hugh LAURIE (« Dr. House ») chez Kate BUSH, David BOREANAZ (“Bones”) chez Dido ou Gary DOURDAN (« Les Experts » chez Janet Jackson (Voir le dossier « Le Top 50… des acteurs jouant dans des clips » sur le site d’AlloCiné). Et de même, les séries policières n’hésitent pas à « broder » leurs enquêtes autour d’icônes du rap ou de la rock music, dont les parcours chaotiques et parfois criminels sont souvent évoqués de manière à peine déguisée (Cf. l’évocation de Michael JACKSON dans « NY : Unité spéciale » 5×19, l’apparition de Snoop Dog chez « Monk » 6×2)

Bien plus étonnants, sont les « cross-overs » qui prennent place à travers les générations, ce monde-ci et l’au-delà. Et pourtant…

Steve McQUEEN et Damian LEWIS : le “Kid de Cincinnati” comes back to « Life »…

Est-ce son expérience de chasseur de primes dans la série « Au Nom de la Loi » ou de lieutenant de police dans le film « Bullitt » qui pousse Steve McQUEEN à se réincarner sous nos yeux, près de 40 à 50 ans plus tard, en 2007, sous les traits de Damian LEWIS dans la série « Life » ?

Oubliée la couleur des cheveux, la ressemblance physique entre les deux acteurs saute aux yeux, elle est presque incroyable… A se demander pourquoi tout le monde s’excite autour du casting du futur biopic de Steve McQueen :


Marvin GAYE et Jesse L. MARTIN : a “funky space reincarnation”…

Et que dire de la ressemblance entre Marvin GAYE et Jesse L. MARTIN ?

Tué par son père le 1er avril 1984, à la veille de ses 45 ans, le chanteur soul Marvin GAYE, qui a connu la gloire dans les années 60/70 avec des hits interplanétaires comme « I heard it through the Grapevine », « What’s going on » ou « Sexual healing » continue, semble-t-il, de nous charmer sous les traits de l’acteur Jesse L. MARTIN, co-équipier de Lennie Briscoe dans New-York Police judiciaire à partir de la saison 10.

A noter : avant d’être Greg, le soupirant craquant d’Ally McBeal (2×12), Jesse L. MARTIN chantait – ne vous déplaise ! – sur Broadway, dans la comédie musicale à succès « Rent ».

A se demander pourquoi tout le monde s’excite autour du casting du futur biopic de Marvin GAYE :


Les idoles disparues aiment tellement les séries actuelles qu’elles se réincarnent et jouent les Guest Stars ?

Aux dernières nouvelles, Daniel CRAIG et Lenny KRAVITZ interprèteraient respectivement Steve McQUEEN et Marvin GAYE, dans les films biographiques à venir.

Oh, les beaux gosses, je prends le lot !

Alors, preuves à l’appui, êtes-vous convaincus de la réalité de ces réincarnations ? Avez-vous repéré, vous aussi, d’autres jumeaux « de l’espace » ? S’il sont aussi beaux que ceux-là, n’hésitez pas à donner des noms !

11 Commentaires dans “Stars sosies de stars #1…

  1. Pingback: Why Damian Lewis should play Steve McQueen | Fan Fun with Damian Lewis

    • admin dit:

      En fait, en voyant toutes leurs photos (enfin, beaucoup de leurs photos ;-)), je pense qu’ils sont assez différents, McQueen étant beaucoup plus sportif & musclé. Il a décidément tout pour lui ! Merci de ton commentaire.

    • admin dit:

      Tu trouves aussi ! J’avais pris “Life” un peu en cours de route et tout de suite noté la ressemblance et quand je suis tombée par hasard sur des photos de Marvin Gaye, je me suis dit que j’avais enfin matière à un article… Merci de vos commentaires…

    • admin dit:

      Chez Damian Lewis, c’est la mâchoire étroite et les yeux très clairs qui font le truc, mais en regardant toutes leurs photos, on s’aperçoit qu’ils ont des personnalités très différentes. Damian regarde dans les yeux, Steve McQueen en coin…

Laisser un commentaire