La librairie « Chapters » de Dublin…

 

Une mine de polars d’occaz’ en V.O. !

… et de beaucoup d’autres genres (littérature irlandaise, BD…).

A Dublin, si vous aimez les livres, vous irez sans aucun doute admirer l’impressionnante bibliothèque du Trinity College et sa « Long Room » début 18ème siècle, toute en voûtes, boiseries, bustes de marbres et livres rares… que vous aurez tout juste le droit de regarder, de loin.

Dépositrice du dépôt légal pour l’Irlande et le Royaume-Uni, elle recèle notamment le “Livre de Kells” ou Grand Évangéliaire de Saint Colomban, un manuscrit enluminé datant de l’an 800, et vient d’acquérir une partie de la correspondance manuscrite de Samuel Beckett.

The Long Room Library at Trinity College, Dublin – Photo ©Superchilum

The Trinity College Old Library, Dublin – Photo ©Nic McPhee

Et si vous aimez lire en V.O., vous profiterez sans doute de votre séjour dans la capitale irlandaise pour courir les librairies en quête de quelques trésors…

Photo ©Chapters bookstore

Des 4 adresses que nous avions, voici la meilleure : la librairie Chapters, bien située sur Parnell Street (juste au bout de O’Connell Street), sur deux étages, dont le second consacré aux livres d’occasion.

Avec de grands classiques d’occasion autour de 3 ou 4 €, jeunes et vieux, nous nous sommes jetés dessus comme des affamés !

Comme nous voyagions en « bagage cabine », j’ai dû sérieusement réfréner mon enthousiasme, mais voici mes achats… rayon polar, évidemment !

Une bonne adresse à retenir…

En Savoir plus :

Chapters Bookstore
Ivy Exchange
Parnell Street
Dublin 1
Republic of Ireland
+353 (0)1 872 3297
http://chapters.ie/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire