Les Tapis trompe-l’œil de Sandrine Alouf…

Les égouts du Paradis…

Née à Bruxelles et arrivée à Paris en 2000, Sandrine ALOUF a travaillé à Nova avant de voir ses premières photos publiées et sa carrière de designer touche à tout – ou plutôt « d’atmosphériste », comme elle se définit elle-même – lancée.

Pendant un an en 2006, elle transforme la station RER Luxembourg en nuage pour la RATP, puis décore de nombreux hôtels à Bruxelles et Paris, avant de créer en 2008, d’après ses propres photos, une collection de tapis design façon trompe l’œil urbains.

Les gros plans de ces créations le montrent, l’aspect visuel de ces tapis « Paris pavés », « grille d’arbre », « bouche de gaz » ou « bouche d’égout » est incroyable de vérité, un vrai concentré de pavé parisien qui ravira les fans de déco industrielle… et de polar noir.

Sandrine ALOUF dit vouloir « faire s’évader » le visiteur-spectateur « en lui racontant une histoire »… A l’intérieur de la maison, ces tapis magiques sont comme les passages secrets dans le jeu du Cluedo (qui permettent de passer du salon à la véranda ou de la cuisine au bureau, sans avoir à lancer le dé) ou encore la clé des « Egouts du Paradis », rappel de l’incroyable aventure du « Casse du Siècle » d’Albert Spaggiari…

En Savoir plus :

Laisser un commentaire