Halloween : 10 idées déco à thème fantôme trouvées sur Pinterest…

DIY Halloween

Vous le savez, le thème choisi pour le Challenge Halloween 2018 organisé par Lou & Hilde est… les fantômes ! Et à ma grande surprise, trouver de bonnes idées déco à thème fantôme s’est avéré beaucoup plus compliqué que je ne l’anticipais…

Compliqué, en effet, de fixer une vision furtive – pire encore, une manifestation surnaturelle -, aussi sexy ou décorative qu’elle soit ! Et même sur Pinterest, le meilleur allié du DIY et du partage d’idées, il n’a pas été si simple de trouver 10 idées déco halloween originales et convaincantes et surtout, faciles à réaliser.

Partager sa table avec des fantômes, les laisser voleter au-dessus des têtes ou les mettre sous globe pour mieux les observer, peindre une courge butternut en blanc et l’accessoiriser, c’est le programme du jour avec Pinterest. A vos ciseaux, pinceaux et filets à papillon ! Nous allons capturer des esprits pour les transformer en accessoires déco halloween…

10 idées Pinterest déco à thème fantôme pour Halloween

Idée # 1 – Décoration halloween bougeoirs fantômes…

Déco à thème fantôme : bougeoirs halloween

… avec des bouteilles de verre et des bandes plâtrées. Ce que j’ai aimé dans ce bricolage halloween très simple proposé en 2014 par Modes & Travaux, c’est la texture apportée par les bandes plâtrées. Un petit côté momie, irrégulier, qui accroche bien la lumière.

Idée # 2 – Manger en compagnie de fantômes

Déco à thème fantôme : décor de table halloween en blanc

A contre-courant de la décoration d’halloween habituelle, cette idée
apparemment proposée par les éditions québécoises Pratico Pratique nous invite à un « dîner en blanc » dans la meilleure compagnie qui soit en cette saison : celle de fantômes ! Le lien est cassé, mais la réalisation de cette déco à thème fantôme est on ne peut plus simple. Des draps décorés de deux yeux noirs recouvrent les chaises, assortis à la nappe et à tout le décor de table. Un bel accueil !

Idée # 3 – Tenture ou décor de porte Jack Skellington

Déco à thème fantôme : tenture de porte halloween

Le blog canadien Twin Dragonfly Designs offre des gabarits à télécharger pour réaliser cette déco à thème fantôme pour porte d’entrée avec du papier et du ruban isolant électrique noir. Je l’imagine plutôt en décoration de salle halloween sous forme de tenture réalisée avec un drap et de la peinture textile. Et vous ?

Idée # 4 – Ghosts in a jar / Fantômes sous globe

Déco à thème fantôme : fantômes sous globes

Une idée déco halloween toute simple à base de bocaux vides, d’étamine blanche, d’amidon liquide et de rubans adhésifs décoratifs. Notez que n’importe quel tissu blanc (satin, drap…) fixé sur n’importe quel support devrait pouvoir faire l’affaire pour une déco halloween éphémère. Soignez juste le choix de vos masking tapes…

Idée # 5 – Butternut fantôme et ses accessoires

Déco à thème fantôme : butternut accessoirisée

La forme de gourde des courges butternut les prédispose à apparaître (et disparaître ?) dans une déco à thème fantôme. Il suffit de les peindre en blanc avec de la peinture acrylique et de leur ajouter des yeux ! En fonction de la taille des courges, personnalisez-les au moyen d’accessoires (lunettes, chapeau de poupée, etc…) Découvrez comment j’ai déguisé les miennes ici…

Idée # 6 – Boîte à bonbons fantôme

Déco à thème fantôme : distributeur bonbons halloween

Sur le même principe que la butternut fantôme du point 5, cette courge distributeur à bonbons semble être un objet manufacturé, l’une de ces trouvailles vendues dans les dollar stores qu’on envie aux Américains, surtout à l’époque d’Halloween… Mais pour en faire un bougeoir ou un distributeur de bonbons le temps d’une soirée, rien ne vous empêche de creuser et peindre une butternut (ou autre) pour obtenir ce résultat. Et pourquoi pas piquer au sommet de votre décoration halloween fantôme les sucettes que les enfants attendent ? Pour la rendre plus stable, découpez simplement la base…

Idée # 7 – Suspensions fantômes

Déco à thème fantôme : suspensions entrée

Pour cette déco à thème fantôme, suspendez une corbeille ou une petite carcasse d’abat-jour à une branche d’arbre ou une poutre et couvrez-la d’un torchon ou d’un morceau de drap décoré de feutrine noir. En extérieur, ces suspensions s’agiteront dans le vent comme de vrais fantômes ! De quoi vous donner des frissons dans le dos…

Idée # 8 – Citrouille décorée de fantômes

Déco à thème fantôme : jack o'lantern pailletée

Donnant de gros fruits, bien ronds et réguliers, la variété de courge Jack O’Lantern est la meilleure en décoration. On a craqué sur cette déco à thème fantôme aux couleurs toutes douces, à base de peinture acrylique et de paillettes. Il me la faut !

Idée # 9 – Bouteilles de lait fantômes

Déco à thème fantôme : bouteilles de lait fantômes

Pour se donner bonne conscience, on posera sur la table à friandises ou sweet table d’halloween ces mini bouteilles de lait déguisées en fantômes, à déguster avec une paille ! Des mini bouteilles de jus de fruits recyclées de 20ml environ, du lait (!), de jolies pailles en papier et des yeux mobiles adhésifs, les petits diablotins d’halloween auront fait le plein de calcium sans même s’en apercevoir !

Idée # 10 – Présentoir à bonbons fantôme

Déco à thème fantôme : trick or treat

Fan de recyclage, Sadie Seasongoods a imaginé la déco à thème fantôme parfaite, utile et impressionnante ! Elle a utilisé un tonneau monté sur pieds recouvert d’un drap, puis l’a coiffé d’un grand saladier (ou plateau) bombé à la peinture blanche. Deux yeux et une bouche ronde en feutrine plus tard, le fantôme à bonbons prenait vie ! Le même saladier fixé sur un tabouret avec du scotch double-face fera aussi bien l’affaire… Le trick or treat (farce ou friandise) peut commencer !

 

Quelques accessoires utiles pour vos réalisations déco à thème fantôme

Pour rendre toutes vos créations halloween encore plus réussies, quelques recommandations de matériel et accessoires créatifs qui pourront vous être utiles :

1 Accessoires déco à thème fantôme : bandes plâtrées Bandes plâtrées
2 Yeux mobiles à coller
(tailles assorties)
Acessoires déco à thème fantôme : yeux mobiles en plastique
3 Accessoires déco à thème fantôme : yeux mobiles colorés Yeux mobiles à coller
(couleurs assorties)
4

Peinture acrylique blanche
en tube 118ml

Accessoires déco à thème fantôme : peinture acrylique blanche
5 Accessoires déco à thème fantôme : masking tape phosphorescent Masking tape halloween phosphorescent
6 Masking tape halloween
(lot de 5 motifs assortis)
Accessoires déco à thème fantôme : masking tape motifs halloween
7 Accessoires déco à thème fantôme : paillettes blanches Paillettes blanches 25ml

Maintenant que vous avez toutes les idées et le matériel pour votre déco à thème fantôme d’halloween, concentrez-vous sur les déguisements ! Et n’hésitez pas à partager vos propres idées de décoration à thème fantôme en laissant un commentaire sous cet article…

2 Commentaires dans “Halloween : 10 idées déco à thème fantôme trouvées sur Pinterest…

Laisser un commentaire