Sachets de graines à imprimer, le DIY jardinage d’après Halloween…

DIY Halloween

On en a fait de la soupe, des pizzas, des gaufres… Décidément, la citrouille d’halloween – potimarron, courge butternut ou autre – a tout bon ! Et si on gardait les graines pour les ressemer au printemps ? Pour vous, un DIY sachets de graines à imprimer et à plier !

J’ai cherché sur la toile des modèles de pochettes à graines en origami. Il y en a plein ! Souvent les mêmes… Et j’ai choisi le modèle le plus facile à adapter pour mon projet DIY Halloween. Deux images rigolotes de potimarron et de butternut glanées dans une banque d’images gratuites, quelques petits cœurs (c’est pour un cadeau !), le tout mixé sur Photoshop… Mon petit cadeau fait maison est bientôt prêt !

Pour vous, ce sera plus facile : mes sachets de graines à imprimer sont directement au format, en PDF, prêts à imprimer.

Difficulté : facile, prêt à imprimer
Sources : grille de pliage Tomatofilou ; vidéo pliage Association Sève
Illustrations : ©Pixabay, ©Clip2art
Montage Photoshop : ©SKTV

Matériel pour la réalisation des sachets de graines potimarron et butternut

  • Papier A4 blanc 80g
  • Une imprimante couleur
  • Feutre ou marqueur pour ajouter l’année et le nombre de graines

2 modèles de pochettes origami pour semences à imprimer

Au final, j’ai réalisé 2 modèles de sachets de graines à plier. Un pour les courges butternut, le second pour les potimarrons. Cliquez sur le modèle DIY papier de votre choix pour télécharger le PDF et imprimez-le. Quelques explications sur le pliage (ultra simple !) et ils sont à vous !

Sachets de graines de courge Halloween : 2 modèles à imprimerModèle boîte Graines de Courge Butternut à imprimer [+ lien PDF]
Modèle boîte Graines de Potimarron à imprimer [+ lien PDF]

Comment plier votre sachet de graines fait maison ?

La légende des photos apparait au survol de la souris. Cliquez sur les images pour les agrandir et les faire défiler.

En mal de cadeau fait maison ? Passée la fête d’halloween, ne manquez pas de faire sécher les graines des courges utilisées en décoration ou pour vos recettes d’halloween. Fabriquer ses sachets de graines est si facile ! Vous pourrez offrir ces petits cadeaux à faire soi-même à ceux qui possèdent un jardin !Sachets de graine de potimarron

Conservées au sec et au frais, les graines de courge peuvent être utilisées pendant plusieurs années.

Sachets de graines de courge DIY

Laisser un commentaire