NCIS, Saison 8 : Le lookbook d’Abby Sciuto (4)

NCIS Saison 8 Lookbook Abby Sciuto

Gothique, ascendant joyeux

Dernier volet de notre feuilleton « Abby’s lookbook » entièrement  basé sur la Saison 8 de NCIS : Enquêtes spéciales… Après les bijoux gothiques, la leçon de coiffure et de maquillage, le body art, les accessoires, nous nous intéressons aujourd’hui – enfin ! – aux tenues de la jolie geekette, bref à la « big picture », maintenant qu’on connaît tous les détails…

Perky (goth), not gloomy…

Essentiellement, on dira d’Abigail Sciuto qu’elle est une « perky goth », – une « gothique ascendant joyeux », en quelque sorte – qui a autant fait pour renouveler l’image sombre et souvent négative du gothique que celle, froide et rigide, du spécialiste scientifique des séries télé policières.

Hantée par une certaine noirceur (elle travaille tout de même au cœur d’une unité d’investigation criminelle et évite toujours soigneusement la morgue, même si elle affirme dormir dans un cercueil !), elle aime avant tout écouter de la musique (à fond, quand elle est seule dans son labo) et faire parler les indices, et est liée par une très grande tendresse aux autres membres de l’équipe qui sont comme sa famille.

Elle s’éclate dans son travail et son efficacité est sans aucun doute à la hauteur de son excentricité. Difficile pourtant de lui coller une étiquette gothique spécifique entre les influences punk (résilles, pantalons à lacets, chaînes et clous), baby doll, lolita ou manga (Ah ses mini-jupes plissées, grandes chaussettes blanches, couettes et babies à plateformes !), romantique (dentelle, ombrelles, camées) ou même militaire.

La touche personnelle d’Abby est très importante et sa manière d’assembler les différents éléments de son costume unique.

Les infos glanées auprès de l’actrice Pauley Perrette et de la styliste de la série NCIS Rachel Good, au fil des interviews données ici ou là, donnent des indications importantes non seulement sur le fameux « look gothique » d’Abby Sciuto, mais aussi sur la manière de se l’approprier !

Pull ou T-shirt tête de mort : les bons basiques du gothique…

 

 

Sortie de la blouse blanche de labo et de la combin’ rouge overall siglées N.C.I.S. – qu’on peut acheter et personnaliser à son nom dans la boutique en ligne de CBS, mais aussi faire soi-même ! -, la base de la garde-robe de notre « souris de laboratoire » reste le T-shirt tête de mort, la ceinture à clous, le slim noir et les platform shoes ou creepers. Avec toujours le même code couleur : noir, rouge et blanc.

« Mon couturier préféré, c’est l’Armée du salut! », a déclaré l’actrice Pauley Perrette dans un ITW accordé à Franck Rousseau du magazine télé suisse « TV8 ».

Celle qui vient d’enregistrer un duo avec le chanteur de hip hop B.Taylor a également confié collectionner – à outrance – les T-shirts de groupes de rock…

Découvrons la collection personnelle d’Abby…

“You make Goth look gorgeous and fun !” : la page des tenues…

 

Né au Royaume-Uni, le mouvement gothique est un phénomène plutôt mineur aux Etats-Unis. Imaginez la surprise et l’engouement des téléspectateurs outre-Atlantique en découvrant ce nouveau personnage atypique au milieu des uniformes de la marine, dans JAG d’abord, puis dans NCIS….

Très fière d’avoir contribué à cette création, Rachel Good, Superviseur costume de NCIS, explique à Michael Korb du magazine américain Zap2it qu’au début, les courriers de fans étaient principalement des demandes de conseils et d’adresses pour réaliser un « costume d’Abby pour Halloween » !…

Si la styliste cite quelques boutiques, marques ou designers purement américains, tels que Hot Topic, Tripp, Lip Service ou Jared Gold, elle cite également les surplus de l’Armée et le DIY (Do It Yourself) qui permet de personnaliser les vêtements les plus simples pour créer des pièces uniques. Pauley Perrette aurait elle-même découpé une paire de chaussettes pour en faire des mitaines !

Au fil des épisodes, poursuit Rachel Good, il semble qu’Abby a su créer l’offre et la demande autour de son look : les têtes de mort et mini-jupes écossaises sont partout !

Une autre histoire qui se colporte : il paraît que plus les jupes d’Abby sont courtes et meilleures sont les audiences… Qu’en pensez-vous ?

Dans l’épisode 14 de la saison 8, toute l’équipe du NCIS doit subir un entretien d’évaluation psychologique mené par le Dr. Rachel Cranston. Comme Gibbs, Abby est sur la défensive, elle va pourtant recevoir de la psychiatre le plus beau des compliments :

Abby: “OK, then. Go ahead, criticize me. I’m ready.  Dr Cranston: I have nothing to criticize. You are so totally grounded and self-confident. You make Goth look gorgeous and fun ! Abby: I’m not a Goth, I’m a scientist ! Dr Cranston : And a great one !”

Abby : « Bon, Allez-y ! Critiquez-moi ! Je suis prête… Dr. Cranston : Je n’ai rien à vous reprocher. Vous êtes si solide et sûre de vous. Avec vous, le gothique devient beau et drôle. Abby : Je ne suis pas une gothique, je suis une scientifique. Dr. Cranston : Et une grande scientifique ! »

Voici donc les tenues de la jolie gothique scientifique au cours de la saison 8 !

Abonnez-vous au flux RSS du Mag  ou suivez-nous sur Facebook pour être prévenus de la sortie de notre prochain article !

Laisser un commentaire