NCIS, Saison 8 : Le lookbook d’Abby Sciuto (2)

NCIS saison 8 lookbook Abby Sciuto

Nice Cheerful Intelligent & so Sexy ! (NCIS)….

Toujours enfermée dans le laboratoire du sous-sol du N.C.I.S. ou dans le garage où elle adore démonter les voitures, Abby (Abbs) Sciuto a le teint pâle d’une gothique batcave et des cheveux teints noir de jais. Curieusement, elle n’a aucun piercing (même si ses boucles d’oreille sont de petits anneaux en fer à cheval fermés de boules vissées souvent utilisés dans le piercing). De même, elle porte rarement des bagues (pas pratiques avec les gants fins en latex !), leur préférant les ornements permanents que sont les tatouages

Coiffure, maquillage, body art, Abby révèle de nombreux aspects de sa personnalité dans la saison 8 de NCIS : enquêtes spéciales et, après avoir feuilleté les lookbooks correspondants, nous suivrons l’actrice Pauley Perrette dans les coulisses de la série jusqu’au trailer « hair & make-up », pour la leçon en images, le tutoriel video qui fera de vous un expert !

Poupée Kokeshi Kimmidol®

Coiffure…

Des couettes ou des nattes placées juste derrière les oreilles ou haut sur l’arrière de la tête, et surtout la longue frange lisse et fournie tombant sur les yeux comme un casque sont la signature d’Abby Sciuto et lui donnent le look de la traditionnelle poupée kokeshi japonaise…

Maquillage…

Contrairement au maquillage gothique souvent très prononcé, créatif, voire extravagant, celui d’Abby reste relativement discret (mais peut-être pas pour un public américain, après tout !).

En particulier, elle n’utilise pas de fard à paupières, ses grands yeux verts soulignés d’eyeliner et de mascara noir étant encadrés par ses cheveux très sombres. Sa bouche dessinée au crayon à lèvres rouge foncé ou rose et couverte de gloss.

Tatouages (Abby ou Pauley ?)…

Même si l’actrice Pauley Perrette insiste souvent en interview sur ses différences avec son personnage dans N.C.I.S., on les confond très souvent, tant Pauley apporte d’elle-même au personnage d’Abby Sciuto.

La plus grande partie de ses tatouages, par exemple, appartient à l’actrice. Seules la toile d’araignée dans son cou – voulue par Don Bellisario pour qu’elle soit toujours à l’écran, même dans les plans serrés –  et la grande croix gothique dans son dos ont été créées pour le personnage.

“From Pauley to Abby” : le tutoriel video de CBS…

CBS a tourné une séance de coiffure et de maquillage de Pauley Perrette (proposée en bonus dans le DVD de la Saison 5 ?)

On y découvre une Pauley aussi gaie, gracieuse et hyperactive que son personnage Abby, voulant tout faire elle-même ou presque !

Pour ceux qui ont des difficultés avec l’anglais , voici un résumé :

Coiffure :
  • Pauley a les cheveux naturellement bouclés et… blonds ! C’est Carla Dean, la coiffeuse de l’équipe, qui les raidit au moyen d’un lisseur. Pauley teint elle-même ses cheveux, c’est donc elle qui est responsable de ses racines blondes quand elle est moins assidue ou  trop fatiguée par les tournages.
  • Le choix des couettes ou des nattes dépend du temps qu’elles ont devant elles et aussi de l’action : si Abby doit se glisser sous une voiture, ce seront des nattes, pour qu’elle ne risque pas d’abîmer ses cheveux.
  • Abby montre comment elle coiffe et gonfle sa frange.
Maquillage :

On passe au maquillage avec Joe Hailey, qui pose aussi les tatouages…

  1. 1ère étape : l’écran total ! Abby comme Pauley ne supporte pas le soleil et ne s’expose jamais. C’est son « secret de beauté » pour paraître si jeune, a-t-elle expliqué dans une interview (elle vient d’avoir 42 ans !)…
  2. la poudre
  3. un coup de pinceau pour noircir ses sourcils
  4. eyeliner
  5. mascara waterproof (il doit pouvoir tenir 16h d’affilée !)
  6. crayon à lèvres : elle a une trousse remplie de 20 rouges à lèvres différents au moins, mais essentiellement, se sert d’un crayon rouge ou rose en fonction de sa tenue. Elle en souligne également sa paupière supérieure !
  7. gloss
La pose du tatouage araignée :

Elle le déteste, le trouve « sticky » (collant) et rêve du jour où les scénaristes décideront qu’elle doit l’enlever ! Quant au tatouage de la grande croix gothique heureusement, il est rarement visible sur son dos.

La séance terminée, Joe prend une photo en vue des éventuels raccords. En quittant la roulotte maquillage, Pauley prévient qu’elle sort et qu’elle va claquer la porte !

(A suivre…)

Prochain Article : Bracelets et accessoires…

Abonnez-vous au flux RSS du Mag  ou suivez-nous sur Facebook pour être prévenus de la sortie de notre prochain article !

4 Commentaires dans “NCIS, Saison 8 : Le lookbook d’Abby Sciuto (2)

Laisser un commentaire