Spot télé CanalSat : « Franchement, je mérite mieux que ça ! »

A chacun son programme sur CanalSat…

Pour vanter sa « sélection unique des meilleures chaînes au monde », son offre de Vidéos à la Demande et son tout nouveau moteur de recommandation personnalisé Eurêka, CanalSat lance une campagne de pub de 4 spots, signée par l’Agence BETC, dont celui du « Lieutenant » nous invite à découvrir pourquoi ce personnage de série policière n’a soudain qu’une envie : passer sur CanalSat :

–        (Le lieutenant à sa partenaire) : « J’ai comme une impression de déjà vu »
–        Le mode opératoire, lieutenant ?
–        Non, la série dans laquelle on est en train de jouer… »

Et « le lieutenant » d’égrener la longue liste des lieux communs rencontrés dans les pires de ces séries :

–        « … Regarde, le méchant avec son tatouage, la fille qui pleure là, les figurants qui passent tout le temps devant la caméra, l’expert à lunettes avec son gobelet, ce bruit, là, pour les indices, et ce geste que tu fais pour faire croire que tu réfléchis ! Franchement, je mérite mieux que ça !
–        Lieutenant !
–        J’vais essayer de passer sur les chaînes de CanalSat !
–        Lieutenant !!
–        (Voix off) Canalsat, une sélection unique des meilleures chaînes au monde. Canalsat, redécouvrez la télé ! »

Des personnages de séries policières en quête de vraies chaînes ?

Et si les personnages de séries policières se rebellaient soudain contre la nullité du scénario, la platitude des dialogues, la programmation plus que fantaisiste des chaînes… Et s’ils se dé-chaînaient ?

Chouette bazar dans les grilles du PAF, c’est moi qui vous l’dis !…

Car on ne parle pas ici d’un vulgaire cross-over, comme quand Mac Taylor des “Experts : Manhattan” file se dorer la pilule sous le soleil de Miami sous prétexte de donner un coup de main à Horatio Caine (Csi : Miami 4×7).

Feu Julie Lescaut - © David Merle/TF1

Imaginez un peu Julie Lescaut, fatiguée de ses 22 ans passés sur TF1 et qui essayerait, comme notre lieutenant, de « passer sur une chaîne de CanalSat », TV Breizh par exemple… Ah non, c’est vrai, c’est déjà fait ! TV Breizh fait partie du groupe TF1 et fait beaucoup dans le recyclage de vieilles, très vieilles séries (encore 3 épisodes ce matin, dès 8H45, pour les accros de Julie)…

Et si le lieutenant Isabelle Florent, – « une Femme d’Honneur » comme on en croise trop rarement et élue meilleure comédienne aux Sept d’Or en 1997 ! – décidait soudain d’aller jouer son super rôle (arrêté en mars 2008 sur TF1) sur… 13ème Rue ou TMC (deux autres des chaînes séries de CanalSat) ? Là encore, c’est déjà fait… La rediff vient de se terminer – apparemment – sur 13ème Rue, mais y’a du rab’ sur TMC ! Pour ceux que ça intéresse…

OK, rectifions : sur CanalSat, on a – effectivement –  le choix de la rediff (et souvent aussi « une impression de déjà vu », d’ailleurs).

Mais la pub CanalSat ne ment pas, qui nous propose d’y « redécouvrir la télé ».

Et puis, soyons honnête, personne ne vous force à vous coltiner les épisodes de “Navarro” (un autre immense succès de TF1 qui a duré presque 20 ans (de 1989 à 2007), récolté 3 Sept d’Or !!! et a été rediffusée sur TMC, Jimmy, 13e rue et actuellement sur D8…), quand “Dexter” – ex Canal+, ex TF1 – se traîne encore sur NT1 ET Jimmy ! Ou quand “Medium” continue de rebondir de M6 à Teva, Série Club, W9… et hante toujours Série Club !

On parie qu’Eurêka est capable de dire : si tu as aimé “Navarro”, tu aimeras « Une Femme d’Honneur » et aussi « Julie Lescaut » ?

Hep, Lieutenant ! Moi aussi, je mérite mieux que ça !

(Nous méritons mieux que ça…)

0 Commentaires dans “Spot télé CanalSat : « Franchement, je mérite mieux que ça ! »

Laisser un commentaire