Tout sur “Clair de Lune”…

La série qui a révélé Bruce Willis !

Série culte des Années 80, « Clair de Lune » – en V.O. « Moonlighting » – met en scène les enquêtes souvent délirantes de l’agence de détectives formée par David Addison (Bruce WILLIS), un beau gosse fêtard et dragueur qui jusque là menait ses affaires à sa guise, et Maddie Hayes (Cybill SHEPHERD), une ex-top model très attachée à son image, et qui, ruinée par son comptable, décide soudain de s’investir personnellement dans ce business.

©ABC Circle Films

La série a été créée par Glenn Gordon CARON (voir aussi : « Medium »), et diffusée sur ABC aux Etats-Unis entre 1985 et 1989 ; en France sur M6 à partir de 1987. Elle se passe à Los Angeles.

Au premier abord, donc, une comédie policière jouée par deux très bons (et très beaux !) acteurs, dans laquelle on retrouvera cascades, courses-poursuites, numéros comiques, frêles héritières, tueurs à gages et maris trompés, et la touche de romance et de glamour qui donne envie de voir la suite.

Mais plus qu’une série policière, c’est l’histoire d’une rencontre entre deux personnages au background très différent, une histoire d’amour humaine, rarement légère, parfois déchirante, qui donne l’impression, au bout de 5 saisons, de tout connaître de Bruce Willis ! Intriguant, n’est-ce pas ?

Beaucoup moins formatée que les séries policières d’aujourd’hui, « Clair de Lune » multiplie avec fantaisie les références au show business, les hommages au cinéma ou au jazz…et les scènes de ménage !

« Pas maintenant, on s’engueule ! » (2×17)

Mais c’est enfin, – et surtout !-, la série qui a révélé Bruce WILLIS : sexy, drôle, crooner, cascadeur, grand séducteur, optimiste ou blessé, il révèle dans « Clair de Lune » toutes les facettes de son énorme talent et, dès la quatrième saison, tourne au cinéma « Piège de Cristal », premier volet de la saga « Die Hard », dont le succès phénoménal a sans doute contribué à l’arrêt de la série…

Une véritable curiosité dont nous recommandons de voir les épisodes dans l’ordre et de préférence en V.O. (pour les voix et les traductions), si votre anglais vous le permet !

DVD coffret


DVD par saison


BO / Bande originale / Musique / Générique

  • CD
  • Téléchargement MP3

Affiches/Posters/Photos

(Autres formats disponibles)

En Savoir plus :

  • Commandez directement depuis cette page sur le site d’amazon.fr® (Cf. la page « A Propos »)

Laisser un commentaire