Daniel CRAIG dans « The Ice House » (1997)…

James Bond à l’âge de glace…

Si un jour je me retrouve au-dessus de Mégève, coincée sur un télésiège avec Daniel CRAIG, je ne manquerai pas de lui rappeler sa prestation un peu approximative dans « The Ice House », un téléfilm en 2 parties de la BBC d’après le premier polar de Minette WALTERS.

Diffusé sur la BBC début avril 1997, le téléfilm (qu’on préfère appeler aujourd’hui « mini série », ça fait moins ringard !!) a été réédité en DVD fin 2012, mettant dans la lumière le nouvel interprète de James Bond et oubliant  tous les autres !

Et pourtant se trouvent au casting Corin REDGRAVE (dans le rôle du commissaire Walsh), l’actrice australienne Penny DOWNIE (qu’on a pu voir dans Inspector Morse, Kavanagh, Meurtres à l’Anglaise, Poirot, ou plus récemment sous les traits de Lady Sinderby dans Downton Abbey), l’actrice britannique Frances BARBER (vue aussi dans Dr Who) et surtout Kitty ALDRIDGE – le béguin de CRAIG dans The Ice House –, actrice de théâtre et de télévision britannique, romancière et aussi Mme Mark KNOPFLER à la ville.

Daniel CRAIG y joue le sergent détective Andy McLoughlin, fraîchement largué par sa femme, menacé par l’alcool et la dépression et largué sur une enquête dans une luxueuse propriété habitée par 3 lesbiennes supposées.

Avec sa coupe de moine, son profil de boxeur et son accent écossais à couper au couteau, Daniel CRAIG y est – n’hésitons pas à le dire – extrêmement mauvais, en particulier quand il joue les alcooliques ou tente un massage cardiaque ! Il semble surtout avoir, à l’époque, un problème de lippe inférieure épaisse et particulièrement proéminente, pas franchement sexy, qu’il dissimule tant bien que mal en « duck-face »

Un problème qui semble s’être heureusement résorbé (c’est le mot !) depuis…

L’acteur a aussi (déjà !) des yeux transparents (et brillants) et des mains (OMG !), des traits et une prestance – il a alors tout juste 29 ans ! – qui font oublier tout le reste…

©BBC

no images were found

Même mauvais dans son jeu, Daniel CRAIG crève déjà l’écran !

Daniel Craig... Tout est dit, n'est-ce pas ?

En Savoir plus :

Voir le film sur YouTube :

Laisser un commentaire