Déco Halloween avec des ballons…

Monstre, envole-toi !

Une déco en ballons ? On imagine plutôt ça pour un anniversaire d’enfants, peut-être un peu moins pour une déco d’Halloween.

Mais pas quand il s’agit de ballons en aluminium, de ballons en latex imprimé ou de ballons lumineux à Led ! Une belle ressource à petit prix pour animer un goûter d’enfants spécial Halloween ou donner un air festif ou carrément inquiétant à votre soirée du 31 octobre…

Découvrez notre sélection de ballons pour décorer votre fête d’Halloween

Ballons décor aluminium

Généralement gonflés à l’hélium (c’est ce qui les fait s’envoler ou se coller au plafond), les ballons en mylar ou aluminium ont des formes beaucoup plus variées et intéressantes que les autres. Ainsi le ballon « Chat noir » s’orne-t-il d’oreilles et le ballon Frankenstein de vis et d’écrous… du meilleur goût !

Ils ont aussi des motifs s’approchant de l’impression photo et des dimensions souvent impressionnantes qui ne les laisseront pas passer inaperçus lors de votre goûter ou de votre soirée d’Halloween. Dans notre sélection, des ballons de 46cm de diamètre jusqu’à 73cm !

Ballon alu Chat noir – 58,5 x 61cm
Ballon alu Citrouille Jack O’Lantern
– diam. 46cm
Ballon alu Dents de Vampire – 73cm
Ballon alu Fantôme inspiration Scream
– 41 x 71cm
Ballon alu Créature Frankenstein
– 64cm

Ballons en latex

Mais les ballons de baudruche de notre enfance se défendent encore bien !

Imprimés 1 ou 2 couleurs ou carrément unis (on les choisira alors noirs, verts, orange ou violet), leur prix très abordable vous permet de les disposer en nombre pour décorer le plafond d’une pièce (helium) ou agrémenter votre buffet. Les enfants ne se lassent jamais de les lancer et les attraper. Magique !

Pack de 5 Ballons latex Happy Halloween (orange, violet, noir) – diam. 27,5cm
Pack 10 Ballons Alien-citrouille-squelette
(en assortiment)
Pack 100 Ballons noirs imprimé Citrouille

Ballons lumineux

Vous pensiez avoir fait le tour de la question ? Et bien non ! Car il y a encore mieux en matière de ballons pour une décoration Halloween : les ballons lumineux à Led !

Equipés d’une petite LED, il suffit de tirer sur la languette placée à l’ouverture du ballon avant de le gonfler pour qu’ils s’illuminent de l’intérieur pour une durée d’environ 15 heures.

Disposez-les devant une fenêtre pour qu’ils soient visibles de l’extérieur. Les chasseurs de bonbons sauront immédiatement qu’ils peuvent sonner chez vous !

Ces ballons spéciaux peuvent être gonflés indifféremment à l’air ou à l’hélium, mais l’hélium, 7 fois plus léger que l’air, vous permettra plus d’effets. Equipez vos ballons fantômes blancs de longues bandes en papier crépon ou en tulle qui flotteront derrière eux, ils seront encore plus effrayants ! Placez sur les ballons citrouille Jack o’lantern une toile d’araignée factice équipée de ses adorables petites bestioles ou couvrez de tissus légers et colorés vos ballons fantômes, citrouilles ou aliens (mes préférés !), avant de les disposer un peu partout dans la maison, tels des apparitions fantomatiques. Succès assuré !

Pack 10 Ballons lumineux Citrouille Halloween – Diam. 23cm
Pack 5 Ballons lumineux à LED Aliens – Diam. 21cm
Pack 10 Ballons lumineux à LED Fantômes d’Halloween – Diam. 23cm

Conseils :

Pour que vos ballons latex gonflés à l’hélium durent plus longtemps, ne gonflez pas trop vos ballons, tenez-les éloignés des sources de chaleur ou ajoutez-leur un traitement hi-float qui empêchera l’hélium de s’évaporer peu à peu à travers les parois du ballon.

Les ballons en mylar ou aluminium gonflés à l’hélium sont très étanches et tiennent en l’air plus longtemps que les ballons en latex.

Aviez-vous pensé à une déco halloween en ballons ? Lesquels choisiriez-vous ?

Challenge Halloween 2015 chez Lou & Hilde.

0 Commentaires dans “Déco Halloween avec des ballons…

Laisser un commentaire