Shopping Pics apéro Halloween : le diable est dans les détails…

Recettes gourmandes d'halloween

Mon 6ème Challenge halloween avec Lou & Hilde – et le 10ème anniversaire de l’événement ! – commence… En guise d’amuse-bouche, je vous propose un shopping pics apéro halloween de saison. Vous aurez ainsi le temps de passer et recevoir vos commandes avant le 31 octobre… si vous vous dépéchez !

Parfaits pour l’apéritif, pour une décoration de buffet ou pour la sweet table, les piques apéritif décorées sont indispensables. Grignotages salés, pics à cocktail, décoration de gâteau, cupcakes ou brochettes de bonbon, la taille compte autant que l’objet décoratif. On vous explique comment les choisir en fonction de votre projet.

Comment choisir vos pics apéro halloween ?

La taille d’un cure-dents basique est d’environ 6,5 cm. Pourtant vous constaterez que les pics apéritif décorés existent dans des longueurs variées.

Tandis que le modèle le plus court est parfait pour servir olives ou dés de fromage – à l’unité – sans se salir les doigts, il faudra choisir un peu plus long pour servir des brochettes apéritives comportant 2 ou 3 éléments et encore plus pour des brochettes de bonbons ou de fruits. La décoration de cupcakes se contente de petits sujets placés sur des piques courtes en bois ou plastique, donc réutilisables. En revanche, un gros gâteau d’halloween à étages avec glaçage s’accommodera de décors plus imposants mais néanmoins légers (silhouettes chauve-souris ou corbeaux en papier glitter…), et nécessitera des piques longues en bois pour s’implanter solidement dans les différentes épaisseurs de pâte.

En conséquence, pensez-y au moment de commander !

Pourquoi acheter vos pics apéritif halloween au lieu de les faire vous-mêmes ?

Si l’on s’imagine bien customiser soi-même cure-dents et brochettes en y fixant perles, fanions, silhouettes décoratives en papier ou petits sujets modelés à la main, vous devez vous assurer que ces éléments décoratifs ne peuvent être inhalés et que tous les matériaux utilisés – papier imprimé, colle, peinture, vernis, paillettes ou pâte à modeler autodurcissante – sont adaptés au contact alimentaire et non toxiques.

Le plus simple est sans doute d’acheter ses pics apéro halloween tout faits et d’exercer sa créativité sur les amuse-bouche proposés et leur mise en scène à table. En bambou recyclable ou plastique réutilisable, ils sont généralement très peu chers.

Pics apéro halloween : décoration de pâtisserie en papier glitter20x décorations cupcakes et gâteaux forme Corbeau
papier glitter non toxique, pique bois, longueur 5,3 cm
20x décorations gâteau forme Chauve-souris
papier glitter non toxique, pique bois, longueur 10 cm
12x décorations gâteaux/cupcakes forme Sorcière
papier glitter non toxique, pique bois, longueur totale 15cm, 4 coloris en mélange

 

Pics apéro halloween : pics apéritif en plastique et piques à cocktails24x assortiment piques en plastique forme fantôme/citrouille/araignée/chauve-souris
longueur 7,5cm
6x assortiment piques en plastique forme citrouille/fantôme/chat noir
longueur 4,5cm
6x assortiment fourchettes en plastique 2 ou 4 dents forme chat noir
longueur 4cm
100x piques à cocktail forme tête de mort
en bambou et plastique non toxique, longueur 12cm, couleurs assorties

 

Moi aussi, j’ai craqué !

Je ne pouvais pas vous proposer un shopping pique apéritif halloween sans tenter moi-même l’expérience !

En fait, c’est beaucoup plus simple que ça, j’ai littéralement craqué pour les cake toppers en forme de corbeaux pailletés – l’un de mes thèmes pour ce Halloween 2019 – et pour les piques à cocktail têtes de mort multicolores !

  • Les pics apéro halloween corbeaux de 5,3 cm de haut sont livrés en 2 parties : d’un côté le cure-dents, de l’autre la silhouette de corbeau découpée dans du papier (créatif pailleté de couleur) noir glitter. L’envers est blanc. Les 2 parties se fixent par des pastilles autocollantes fournies dans l’envoi. La pastille à poser soi-même permet d’incliner différemment corbeaux et/ou chauve-souris pour une mise en scène théâtrale de tous vos desserts d’halloween. Achetés en plein été, les pics corbeaux m’ont coûté le minimum, mais cela rend bien, n’est-ce pas ?

Pics apéro halloween : j'ai craqué pour les pics glitter corbeaux !

  • J’ai aussi craqué pour les piques à cocktail tête de mort. Hautes de 12cm, elles servent d’agitateurs et d’accessoire déco pour des cocktails halloween proprement hallucinants. J’adore l’inspiration Dia de los Muertos mexicaine et les couleurs vives qui donnent du peps à vos boissons… Placés dans un verre, ils maintiennent une olive, des oignons cocktail marinés au vinaigre ou des tranches de fruits… Ce Bloody Mary rouge sang rafraîchi de cubes de glace ne fait-il pas envie avec sa branche de céleri, son cornichon et son petit oignon pickle ?

Pics apéro halloween : têtes de mort

En Bonus : nos recommandations contours et moules à cupcakes Halloween

Pour finir, voici une mini sélection de contours et caissettes à cupackes pratiques, colorés et parfaits dans le thème pour compléter avec style la décoration du buffet.

Selon certains Youtubeurs, utiliser un moule à cupcakes et des liners de qualités, bien préchauffer son four, y ajouter un récipient rempli d’eau et laisser refroidir avant de démouler fera de vous la reine/le roi des cupcakes !

Shopping contours et caissettes à cupcakes spécial halloween50x contours cupcake ciselés motifs Toile d’araignée
en papier non toxique (ne pas mettre au four)
25×3 moules à muffins en papier cuisson couleur
assortiment spécial Halloween
50x moules à muffin Tulipe en papier cuisson orange
50x moules à muffin Tulipe en papier cuisson brun/noir
50x moules à muffin Tulipe en papier cuisson noir/argent, motifs Halloween
(rayures, pois, etc.) assortis

Pics apéro halloween : comment décorer vos Bloody Mary...

Qu’avez-vous prévu pour votre buffet d’halloween cette année et avez-vous pensé aux pics apéro halloween pour le décorer ?

On se retrouve bientôt pour une série d’Halloween fantastique et policière, une série vintage sur le thème Horreur et Mystère à la française de ce Challenge Halloween 2019

Challenge Halloween 2019 10 ans

Cet article participe au Challenge Halloween 2019 organisé par Lou & Hilde…

2 Commentaires dans “Shopping Pics apéro Halloween : le diable est dans les détails…

  1. Hilde dit:

    Il n’y a que l’embarras du choix! Je comprends mieux les deux bloody mary! ) C’est vrai qu’on peut en fabriquer soi-même! J’ai toute une série de pics d’Halloween! Tu me donnes une idée! En tout cas très réussi le corbeau! Tchin! ^^

Laisser un commentaire