SKTV est sur Pinterest !

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Seulement 47 000 visiteurs uniques en France en février 2012 – sur plus de 13 millions dans le monde ! -, et une croissance (globale) de 1 263 % en tout juste 9 mois, entre mai 2011 et février 2012 (chiffres du JDN)… Et si tout était encore à créer, en France, avec Pinterest, le dernier réseau social en vogue !

Plateforme grand public de partage d’images photo ou video en ligne, Pinterest a tout pour séduire… Les chiffres du nouveau réseau social sont impressionnants (on ne parle que de ça en ce moment !) et les règles d’utilisation mises en avant un peu partout (la « pin étiquette ») rassurent : il est recommandé aux utilisateurs de créditer la source originale des images « épinglées » (mieux, l’outil vous aide en publiant non seulement l’image, mais le lien en question), conseillé de rendre la politesse et de « suivre » ceux qui vous suivent (rien de tel pour faire grandir harmonieusement la communauté) et aussi prévu de s’intégrer dans la toile sociale existante (vous vous inscrivez grâce à votre profil Facebook et informez d’un clic vos abonnés Twitter ou FB de toute nouvelle publication). Cerise sur le gâteau, il semblerait que le nouveau réseau « transforme » bien : en termes de trafic vers les sites sources, et même d’achats (voir l’infographie du 29/04/2012 sur le site de Mashable). On ne demande qu’à voir !

The Inside : dans la tête de SKTV…

Au-delà du passe-temps plaisant et chronophage consistant à collectionner de jolies images dans des albums pour les montrer à ses amis – une sorte de « scrapbooking numérique », comme l’a surnommé le JDN, en quoi Pinterest peut-il être utile à une entreprise et en l’occurrence, à une boutique ?

Car pour ceux qui l’ignoreraient encore, SKTV n’est pas seulement un magazine en ligne, – le blog de « la télé qui tue » (www.lemag.sktv.fr) -, c’est aussi une boutique à thème (www.sktv.fr) qui s’amuse à décliner l’univers du polar et de l’enquête policière en objets déco, cadeaux et art de la fête, pour partager ses passions entre amis.

Le JDN – encore lui ! – souligne les possibilités du nouveau réseau en termes de « branding », c’est-à-dire de développement de l’image de marque. Il ne s’agit pas pour les marques ou les enseignes d’afficher sur leurs « boards » leur catalogue produits, mais plutôt de « renouer avec leurs valeurs et de montrer aux internautes toute la richesse de leur univers” (Grégoy Pouy, spécialiste du Marketing digital, cité par Nicolas Jaimes dans ce même article du JDN).

Pour la boutique SKTV, collectionneuse d’objets qui racontent des histoires et déjà adepte du « storytelling » dans ses descriptifs produit, Pinterest est la possibilité de faire vivre les objets dans leur propre univers d’images et de révéler l’inspiration qui a présidé à leur choix.

Qu’y a-t-il dans la tête des tueurs, de ceux qui aiment mettre en scène leurs histoires (en livres, films ou séries TV) et de ceux qui les lisent ou les regardent, compulsivement, soir après soir sur leurs écrans ?

Si vous voulez tout savoir sur la tendance « noir polar » de SKTV, rendez-vous sur Pinterest : Inside SKTV

Mon premier board : l’histoire  de la fille qui a vu le loup…

La première histoire que j’ai voulu raconter sur Pinterest, c’est celle de quelques accessoires de mode récemment ajoutés à la boutique dans la rubrique “Vous avez dit Gothique ?” : des collants noirs filés, troués, lacérés, portés par Lady Gaga ou Lindsay Lohan, un pantalon et une robe lacérés eux aussi, au look plutôt sauvage, qu’on aime ou qu’on n’aime pas, qu’on porterait… ou pas, mais qui ne peuvent manquer de provoquer l’imagination…

Traduite en images, c’est l’inspiration derrière ces pièces de mode que vous retrouverez dans ce premier board Pinterest : l’histoire de la fille qui a vu le loup

Sur Pinterest, vous pouvez :

  • Aimer une image (cocher « Like » au survol de l’image)
  • Suivre un board en particulier (« Follow ») ou les suivre tous (« Follow All »)
  • Commenter les images ou « pins » (« Comment ») : ça ne remplace pas, c’est complémentaire !
  • Réépingler une image sur l’un de vos propres boards ou planches d’inspiration (cocher « re-pin » au survol de l’image)
  • Partager images et boards par mail, sur Facebook ou Twitter
  • Et même vous abonner au Feed RSS d’une personne

Alors n’hésitez pas à visiter ce premier board et à y laisser vos commentaires : j’ai hâte de vous lire ! Et si vous êtes déjà inscrit(e) sur Pinterest, échangeons !

En Savoir plus :

2 Commentaires dans “SKTV est sur Pinterest !

  1. admin dit:

    J’ai testé pour toi, Céline, donc maintenant tu n’as plus d’excuse ! Et si tu as réussi à laisser un commentaire ici…. (Yess ! trop contente…), c’est que TU PEUX LE FAIRE !!! A bientôt sur Pinterest, alors ?

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