Alerte médicale : virus & microbes en vente libre !

La guerre biologique est annoncée !

Equipiers d’un jour de la section « NIH : Alertes médicales », nous venons de mettre au jour un trafic de bactéries, de virus et de cellules vivantes, en vente libre sur le Net, à disposition d’éventuels bio-terroristes (vous ? moi ?), prêts à tout pour faire passer leur message…

Le nom de l’organisation à la tête de ce trafic ? GIANTmicrobes®, une société basée à Stamford dans le Connecticut.

Conçus au départ dans un but pédagogique et de prévention à l’intention des médecins et professions de santé, il semblerait en effet que tout le monde ait envie de détourner ces produits pour de toutes autres utilisations (il paraît qu’on les trouve même au MoMA de New-York !)…

Des microbes, des virus et des bactéries transformés en super petits cadeaux rigolos, c’est possible ? Jugez vous-mêmes !

Les mignons, adorables, trop choux !…

  • Ovule et spermatozoïde : cadeau de naissance ou de St Valentin ?

Grossis des millions de fois sous l’œil du microscope (les peluches existent d’ailleurs en différents formats), c’est vrai qu’ils ont l’air mignon, ces micro-organismes en peluche : adorables, trop choux !

La cellule sexuelle femelle et son petit compagnon, par exemple, font un tabac à la St Valentin, paraît-il, chez les étudiants en médecine. Avec et sans leur boîte de Pétri !

A décliner pour une demande en mariage, une baby shower ou un cadeau de naissance !

  • Rougeole et varicelle, pour consoler des maladies infantiles :

Touchant souvent les enfants dans leurs premières années, les virus de la rougeole ou de la varicelle deviennent de jolies peluches à câliner, qui sauront consoler les petits de ces premières épreuves.

Les affreux, sales et méchants…

  • Message personnel :

GiantMicrobes® peut aussi vous aider à faire passer les messages personnels les plus délicats avec humour. Le soir, déposez anonymement sur le bureau d’un(e) collègue ou la jolie peluche de la « mauvaise haleine » ou encore, offrez-lui un neurone en lui suggérant de commencer la collection !

  • En prévention, les peluches MST :

Dans la guerre biologique, mieux vaut prendre toutes les précautions. “Playing doctor is a game you don’t want to lose. Know the rules”, explique le fabricant sur son site (ou en français : « Jouez au docteur, mais en maîtrisant les règles du jeu »).

Dans une optique de prévention, chaque peluche est vendue accompagnée d’une fiche d’identité incluant photo, nom scientifique et caractéristiques.

VIH, herpès, hépatite, chlamidiae, syphillis ou gonorrhée, offrez-les à un médecin, pas à votre petit(e) ami(e) !

Au moment de la grande peur de la grippe A H1N1, GIANTmicrobes® faisait une promo : un virus acheté, un masque offert.

Vous trouvez que j’ai un humour à ch… ? Moi aussi, parfois…

En Savoir plus :

  • Commandez directement depuis cette page sur le site d’amazon.fr® (Cf. la page « A Propos »)

Laisser un commentaire