Bijoux et accessoires « mortels » des créateurs d’ALM…

bijoux-artisanaux-A-Little-Market

Tendance pirate, gothique ou rock ‘n’ roll, la tête de mort est partout. Et si la joyeuse fête d’Halloween ne semble décidément pas “prendre” en France (eh non, vous ne vous déguiserez pas encore cette année !), rien ne vous empêche de vous parer des jolis bijoux et accessoires à thème des jeunes créateurs de talent qu’on trouve aujourd’hui sur la Toile…

Aujourd’hui, un shopping bijoux et accessoires « mortels » tout à fait de saison sur la plateforme « A Little Market » (ALM). L’occasion de découvrir des créations originales en modèles uniques ou petites séries, et à tout petit prix.

Inspiration mexicaine…

Inspiration revendiquée des « calaveras » du Jour des Morts mexicain, comme les pendentifs en papier mâché de Florence H…

… ou les petites « boîtes à trésors » en alu brossé, à l’effigie de ‘La Catrina’ et autres personnages traditionnels mexicains (9,5 x 6 cm) de MademoiselleKokette (ci-dessous à gauche), qui propose aussi, parmi la grande variété de ses créations, de laisser la mort vous étreindre et retenir cape, gilet ou plaid sur vos épaules, avec cette version très originale et rock’n’roll des pinces à gilet des années ’50 (à droite) :

Breloques spécial Halloween…

A l’automne, bagues et bracelets se chargent curieusement de toutes sortes de breloques…  Le bracelet de Mademoiselle-Carabosse(R) (à gauche), tout en vert et rose, est chargé de porte-bonheur (trèfle et piment de verre tibétain, perles et cœurs, etc…) et de breloques en argent ; sa bague style « aristocratic punk » en noir, rouge et argent (au centre) mêle perles noires et nacrées, têtes de mort, cœur, ailes et pistolets pour un véritable feu d’artifices. Autre interprétation, en noir et blanc, le bracelet Halloween de Kangooroobijoo, chargé de breloques sorcières, vampires, chauve-souris et scorpions… Complètement « spooky » !

Le retour du camée…

Le camée revisité revient en vogue et s’orne aujourd’hui de têtes de mort, inspiration pirate ou gothique

En broche branchée, il se décline dans toutes les couleurs mode : ici en violet sur noir, dans la boutique yinco (nombreux autres coloris !).

Pour les fans de noir & blanc, PinKnPop propose un pendentif noir sur blanc, mais aussi des boucles d’oreilles rose sur noir pour être assortie aux boutons de manchette de votre petit ami. Très romantique !

Les Hommes aussi…

En rouge, noir et métal (à gauche), un porte clé à mousqueton et anneau esprit breloque signé LaLicorneSexy, à offrir à votre chéri pour y accrocher les clés de la maison, celles de sa moto ou celles, encore plus précieuses, de votre cœur !

Façon gri-gri (au centre), un porte-clés très masculin avec tête de mort, menottes et flingue, orné de perles de verre noires. Tout l’équipement pour sortir en toute sécurité ! (Soperle – Les Perles de Sophie)

Pièce unique, là encore, dans l’univers très varié de la boutique Sur-1-croissant-2-lunes, ce bracelet pour homme d’esprit gothique (à droite). Un tube argenté martelé orné d’un anneau ciselé retenant deux breloques (tête de mort et croix ciselée) est passé sur un fil de cuir de 3 mm fermé par un mousqueton. Longueur réglable de 19 à 22cm (boutique Sur-1-croissant-2-lunes).

A partager à deux …

A clou ou dormeuses, dans le même esprit gothique, les boucles d’oreilles argentées « Skull Star » à tête de mort et étoile se partagent dans le couple : une pour toi, une pour moi, pourquoi pas ? (boutique PinKnPop)

Comme le note Mademoiselle Kokette, toutes ces créations démontrent une fois de plus que « le thème de la mort peut être abordé de façon gaie et colorée »…

Dans l’air du temps, bourrée d’idées et de talents, c’est à coup sûr la « it collection » du moment !

Enregistrer

3 Commentaires dans “Bijoux et accessoires « mortels » des créateurs d’ALM…

Laisser un commentaire