Vanités sportives…

L’aviron, un sport extrême ?

Si vous avez dans votre entourage, un fan de vélo, de course à pied ou pire, d’aviron, vous saurez tout de suite de quoi je parle : cette obsession du sportif pour les « vêtements techniques », en textile intelligent (et moi, alors ?), thermo respirants, « qui maintiennent les muscles », « accompagnent le mouvement sans le gêner » et… j’en passe !

On en avait déjà vu de ridicules, façon maillot d’haltérophile, aussi sexy que le « mankini » de Borat ou un jean moulant des années ’70, mais quand il est tombé sur cette page en « surfant » sur internet (si ! si ! les fans d’aviron aussi « surfent », quand ils ne rament pas…), même mon sportif référent s’est esclaffé : « Tiens, un squelette et un écorché pour toi ! »

Parmi les nouveautés de la boutique en ligne Crewlinesports.com, spécialiste en articles techniques et de loisirs et fournisseur officiel de la Boutique de la Fédération Française des Sociétés d’Aviron, on trouve en effet de très surprenantes combinaisons de sport en Lycra® !…

Volonté de se voir plus mince (grâce au sport et à la combi « squelette ») ? Plus musclé (grâce au sport, bien sûr, et à la combi « muscles ») ? Ou carrément invincible (dans une combi « Hulk » ou « Superman ») ? On n’est pas loin, avec ces modèles, des tenues cuir ou latex des fétichistes !


Tous ces modèles sont disponibles en taille S, M, L et XL, et pourront donc habiller aussi bien le petit homme d’1m58 pour 46kg que la « grande » femme de 2m pour 85kg : des athlètes, quoi !

« Big Girls, you are beautiful ! », susurre Mika à mon oreille…

Des rameurs – ou autres ! – ont-ils déjà porté ces combin’ pour la pratique de leur sport, ou les réservent-ils à l’intimité, aux longues heures solitaires de l’authentique athlète, passées devant la glace à contempler les bienfaits du sport et à s’admirer ?

Curieux, non ? Et j’ose à peine poser la question : laquelle choisiriez-vous et pour quelle occasion ?

0 Commentaires dans “Vanités sportives…

    • admin dit:

      Merci de ne pas avoir laissé cet article ignoré et sans commentaire, Polina ! Les principales personnes visées ne sont pas encore tombées dessus, mais cela m’a fait beaucoup de bien de l’écrire ! Merci et à bientôt, j’espère…

Laisser un commentaire