Tout sur “Au nom de la loi” (Wanted : Dead or Alive)…

Agent typiquement américain du respect de la loi, lancé à la poursuite des criminels et des fugitifs à travers le pays, le chasseur de primes aura toujours pour nous le visage éternellement jeune de Steve McQueen dans la série « Au Nom de la Loi » (ou en anglais : « Wanted : Dead or Alive »).

Créée par Thomas Carr et diffusée sur CBS sur 3 saisons entre 1958 et 1961, la série noir & blanc de 94 épisodes de 24 mn est arrivée en France sur la 1ère chaîne de l’ORTF le 25 mai 1963 et a souvent été rediffusée en noir & blanc ou version colorisée jusque dans les années ’90.

Mais Au Nom de la Loi, c’est surtout le rôle (dans une série TV !) qui a révélé à Hollywood l’une de ses plus grandes légendes…

Adolescent rebelle, voyou sur les bords, amateur de comportements à risque, d’aventures et de sports mécaniques, le jeune acteur (il a alors 28 ans !) y incarne le rôle de Josh Randall, chasseur de prime professionnel au Far West, solitaire, errant mais déterminé, sorte d’anti-héros avant l’heure, avec sa Winchester 30/40 modèle 1884 à crosse et canon sciés.

Sa carrière désormais lancée, on le retrouvera ensuite au cinéma dans des films mythiques tels que Les Sept Mercenaires (1960), La Grande Évasion (1963), L’Affaire Thomas Crown (1968), Bullit (1968), La Tour Infernale (1974) et Le Chasseur (1980), qui sera son dernier film.

La série, quant à elle, a marqué plusieurs générations et est devenue une série culte, ancrée dans un genre devenu rare sur les écrans : le western.

Résolument collector !

DVD Coffret Intégrale

BO/Bande originale/Musique/Générique

  • Téléchargement MP3

Livres à propos de la série

  • Livres en français

Affiches/Posters/Photos

Figurines/Action Figures/Statuettes

En Savoir plus :

  • Commandez directement depuis cette page sur le site d’amazon.fr® (Cf. la page « A Propos »)


Laisser un commentaire