« J’ai jamais aimé les fêtes de Noël… – Ah oui, et ben, moi non plus ! » (Bones 3×09)

3x09_028

Mardi dernier, le 14 décembre, M6 proposait une énième rediff de l’ép 9 de la saison 3 de « Bones », un des fameux épisodes de Noël si chers aux séries tv américaines…

Loin d’être le meilleur de “Bones” ou de tous les épisodes de Noël des séries US !!! Et de très loin ! Tous les poncifs de Noël y sont passés, ranimant de vieilles angoisses… avec tout de même quelques instants de vérité :

–          Mauvaise humeur des héros à la veille de Noël : Booth qui n’aura pas son fils avec lui et peste pendant presque tout l’épisode, Temperance qui préfèrerait être au Pérou plutôt que passer Noël avec sa famille ( !)

–          Débat autour du mensonge de « l’esprit de Noël » : entre les membres de l’équipe à l’institut Jefferson, entre B & B dans la bagnole et avec le psy Sweets (qui jouerait à merveille le rôle du Ravi de la crèche !) en fin d’épisode…

En cadeau, quelques citations – bien senties – qui feront du bien à ceux qui, comme moi, n’aiment pas beaucoup Noël :

Le père de Bones, Max Keenan : “De toute façon, Noël, c’est plus ce que c’était ! Tout le monde voudrait que ce soit parfait et ça ne l’est jamais…”

Booth : “Je décrète officiellement que c’est le plus mauvais Noël de ma vie !”

Bones à Booth (ils sont dans une voiture) : “Et vous, vos projets ? Booth : me mettre au volant de mon véhicule et le balancer du haut d’un pont…”

Et même le jeune Dr Zack Addy : “Il faut vraiment que les enfants soient stupides pour y croire !”

Quant à l’enquête à la fois scientifique et policière, censée donner le dernier mot sur l’existence (et, en l’occurrence, la mort !) du Père-Noël, difficile de dire  qu’elle apporte une réponse. On verra ça le 24, à minuit…

Mais quand on apprend que le Père-Noël n’est qu’un employé d’une agence d’intérim, et mieux, qu’il s’agit en général de SDF (voire de pickpockets !) avec des bleus sur les tibias (les enfants trouvent ça drôle) et qui puent (la transpiration ou, au choix, le potage aux nids d’hirondelle), avouez que ce n’est guère encourageant !

Les seuls à réellement croire à l’existence du Père-Noël, dans cet épisode de « Bones », sont les faux pères Noël !

Et pour vous, Noël, c’est plutôt ça :

ou ça ?

Laisser un commentaire