La fille de Jayne Mansfield et de Monsieur Univers !

Photo © DR.

La vraie star de SVU, c’est Mariska…

Il m’aura fallu 12 saisons pour comprendre que la véritable guest-star féminine de New-York Unité spéciale n’était pas Jackie Bisset (5×09), l’ex Wonder-Woman Lynda Carter (7×02) ou même Sharon Stone dans les 4 derniers épisodes de la saison 11, mais Mariska Hargitay, l’interprète principale de la série depuis septembre 1999 sur NBC aux côtés de Christopher Meloni

Qui aurait dit que l’inspecteur de cette brigade d’enquête spécialisée dans les crimes sexuels à New-York, était, dans la vraie vie, la fille de Jayne Mansfield, blond sex symbol du Hollywood des années ’50 – après Marilyn ! – et de Mickey (Miklos) Hargitay, Monsieur Univers ?

Jayne Mansfield dans le film "Will Success Spoil Rock Hunter?"

Née le 24 janvier 1964, l’héroïne de la série (dont je n’arrivais pas, jusque là, à mémoriser le nom) réchappe par miracle à tout juste 3 ans et demi au terrible accident de voiture qui tue sa mère.

Elue Miss Beverly Hills à 18 ans, Mariska commence sa carrière au cinéma et à la télévision où elle interprètera notamment l’officier Angela Garcia dans la série policière Tequila et Bonetti ou encore la petite amie du Dr Green d’Urgences.

Mariska Hargitay joue Olivia Benson dans “New-York Unité spéciale” (7x19) © NBC

Mais son rôle dans New-York Unité spéciale à partir de 1999 la révèle et lui colle vraiment à la peau. Nommée 8 fois “Meilleure actrice dans un feuilleton ou une série dramatique” aux Emmy Awards, elle reçoit cette distinction en 2006, un an après son Golden Globe obtenu pour ce même rôle.

Enfin, si dans la série, l’inspecteur Olivia Benson est elle-même l’enfant d’un viol et d’autant plus impliquée auprès des victimes, l’actrice poursuit, à la ville, le combat de son personnage et a créé en 2004 une association de soutien aux femmes victimes de viol : « The Joyful Heart Foundation ». Son site perso regorge d’ailleurs d’adresses et de contacts utiles pour toutes les victimes de violences.

Dans le cas de Mariska Hargitay, beauté, force et talent semblent donc héréditaires…

Et vous, connaissiez-vous les origines très glamour de l’actrice ?

(Z’auriez pu m’le dire !…)

En Savoir plus :

Laisser un commentaire