DIY : Photophores Joker d’Halloween…

Clown maléfique vs. Homme chauve-souris…

Difficulté : facile
A faire avec les enfants : Pourquoi pas ?
Propriété intellectuelle : Photos Joker ©Herb RITTS / Photos DIY ©SKTV.

Ça vous dirait, de passer la soirée d’Halloween avec Jack NICHOLSON ? Et j’allais dire, pas n’importe quel Jack NICHOLSON : avec Jack Napier, alias le Joker, le Méchant du fabuleux « Batman » de Tim BURTON en 1989 ! Blanchi et bouffé par l’acide, survolté et content de lui, affichant partout son sourire tordu.

Un clown maléfique (encore un !) contre un homme chauve-souris, si ce n’est pas Halloween, ça y ressemble fortement !

En avant, donc, pour un DIY d’Halloween simplissime avec petits pots de verre, bougies chauffe-plat et papier d’imprimante on ne peut plus basique…

Matériel :

  • Pots de verre lisse (style yaourts La Laitère)
  • Bougies chauffe-plat LED blanches
  • Ciseaux
  • Imprimante et papier A4 80g
  • Logiciel de retouche photo

Etapes de réalisation des photophores Joker d’Halloween :

  1. Mesurer le format final souhaité. Pour un petit pot de verre (style yaourt La Laitière), j’ai mesuré des images de 6cm de haut par 15cm de large, soit : de quoi monter ensemble 2 photos (sauf pour le sourire du joker qui fait bien ses 15cm de long !)
  2. Trouver les bonnes photos (du noir et blanc pour moi), de résolution suffisante (c’était le cas). Les portraits du Joker-Nicholson réalisées par le photographe américain Herb RITTS circulent partout sur le net, notamment en fonds d’écran, et sans mention d’auteur. Une petite recherche et je peux rendre à Herb RITTS ce qui appartient à Herb RITTS. Je serai moins bête ce soir qu’en me réveillant ce matin !
  3. Sur Photoshop (ou un autre logiciel de retouche), monter les photos sur fond noir aux dimensions souhaitées (6x15cm). En copiant simplement les images sur un document word, elles sont imprimées à la cote. Il ne reste plus qu’à découper aux ciseaux les bandes photo avant de les insérer délicatement dans les pots de verre propres et secs.
  4. La nuit d’Halloween vous glisserez dans chacun de vos jolis photophores une petite bougie chauffe-plat à LED (histoire d’éviter un incendie !) et en ornerez dessus de cheminée, étagères ou buffet !

“You can call me Joker !”



Et chez vous, la déco Halloween est plutôt achetée ou faite-main ? Quand la mettez-vous en place ?

Challenge Halloween 2015 chez Lou & Hilde.

0 Commentaires dans “DIY : Photophores Joker d’Halloween…

Laisser un commentaire