Recette Halloween : Sablés squelettes noirs sans chocolat ni glaçage…

Recettes gourmandes d'halloween

Devenez la meilleure des mamans ou le meilleur des papas, en organisant un goûter d’halloween plein de gourmandises effrayantes. Des sablés squelettes pourraient bien faire l’affaire. A condition qu’ils soient géants, bien sûr ! S’ils sont tout noirs, teintés dans la masse, comme on dit, ils seront vraiment parfaits !

Pour ces sablés squelettes tout noirs, j’ai repris une recette de biscuits doigts de sorcière testée et appréciée. La fabrication de la pâte est un peu sportive : tant de farine pour un seul œuf, on se dit qu’on n’y arrivera jamais ! C’est pourtant la condition pour abaisser, découper, puis imprimer la pâte avec facilité. Voilà, c’est dit !

Temps : Préparation : 30 à 40 mn. Repos : 30mn.  Cuisson : de 10 à 12mn
Source : Pâte à sablés de Mamourblogue
Photos : ©SKTV

Sablés squelettes d'halloween : même pas peur !

Les ingrédients des sablés squelettes géants

  • 225g de beurre pommade
  • 160g de sucre en poudre
  • 1 œuf
  • 470g de farine
  • Colorant alimentaire noir ou poudre de charbon végétal hydrosoluble (j’aurais pu en mettre plus. Conformez-vous aux indications du produit)

Matériel :

Des sablés squelettes pour Halloween grâce à l'emporte-pièce Gingerdead Men de Fred

Préparation des biscuits noirs d’halloween

Préparez la pâte à sablés squelettes en amalgamant le beurre pommade et le sucre au batteur. Ajoutez le colorant noir en poudre, puis l’œuf. Incorporez petit à petit la farine et terminez de pétrir à la main si nécessaire.

Laissez reposer au frais une demi-heure minimum.

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).

Étalez une feuille de papier sulfurisé sur le plan de travail.

Commencez à étaler la moitié de la pâte avec le talon de la main pour la réchauffer, puis recouvrez-la d’une seonde feuille de papier sulfurisé et poursuivez avec le rouleau à pâtisserie. Les sablés squelettes doivent mesurer environ 5mm d’épaisseur.

Découpez les biscuits à l’emporte-pièce. Retournez-le ensuite pour imprimer les motifs sur le dessus.

Placez les sablés squelettes décorés sur une plaque de four couverte de papier sulfurisé, puis enfournez pour une dizaine de minutes en surveillant. Ne les laissez pas dorer.

Pendant que la première fournée cuit, faites la même chose avec le reste de la pâte. Attention ! la deuxième fournée mettra moins de temps que la première à cuire. Surveillez bien !

Sablés squelettes tout noirs pour un goûter d'halloween

Servez au goûter le jour d’halloween ou disposez sur votre sweet table. Effet garanti !

Sablés squelettes d'halloween : furieusement bons !

Je vous avais annoncé un Challenge Halloween 2019 à thème Harry Potter, corbeaux et mystère à la française. Mon nouvel assistant depuis peu, un magnifique squelette de corbeau de 32cm de haut https://amzn.to/33b6r8S m’a inspiré cette mise en scène, hommage aux morts de 14-18… Pas très gai, mais bon ! C’était mon inspiration…

Morts pour la France : une inspiration pour ces sablés squelettes

« Au revoir là-haut !… »

Et vous, comment fêtez-vous Halloween ? Autour d’un dîner assis avec cuisine et déco à thème, avec une soirée déguisée ou un goûter d’enfant ? Que proposeriez-vous sur votre sweet table ?

Challenge Halloween 2019 10 ansCet article participe au Challenge Halloween de Lou & Hilde

Logo Challenge Gourmandises de Syl 2019et aux Gourmandises de Syl

2 Commentaires dans “Recette Halloween : Sablés squelettes noirs sans chocolat ni glaçage…

  1. Hilde dit:

    Ils sont très beaux tes sablés squelettes! Je tenterais bien avec la poudre de charbon! Pour Halloween, c’était dîner avec Mr Hilde autour d’une soupe à la citrouille, puis butternut farci et enfin petits sablés et compote pomme-potimarron.

    • Ada dit:

      Hé ! Super menu bien dans le thème ! Le 31/10, j’étais en Bourgogne et au restaurant, nous avons eu droit, nous aussi, à un menu de saison : velouté de potiron avec tartine de ficelle au fromage et magrets fumés posée en travers de l’assiette (je note !), filet mignon de veau avec purée de potimarron et en dessert une mousse aux poires… enfermée dans un corps de citrouille !

Laisser un commentaire