Une citrouille peinte = 3 créatures d’Halloween…

DIY Halloween

Plutôt qu’un DIY Halloween, c’est un « did-it-myself » que je présente : sans recette, ni pas-à-pas, juste la réalisation finale à partir d’une citrouille peinte. Et pour cause ! Si j’ai eu dès le départ l’idée de ce que je voulais réaliser, les détails sont venus sur le moment, avec ce que j’avais sous la main. Et ce que je n’ai pas pu faire à la main et photographier, je l’ai rajouté sur Photoshop…

Rien n’était prémédité, je le jure ! 

La butternut fantôme, star de la saison halloween 2018

Petit retour en arrière, au mois d’octobre 2018… Le thème du Challenge Halloween 2018 était le fantôme. Avec sa forme de gourde, la courge butternut s’imposait dans le rôle… J’ai donc commencé par peindre ma doubeurre en blanc (2 couches d’acrylique). Et c’est là que les visions ont commencé… Sur cette « toile » blanche,  cette simple citrouille peinte,  3 personnages d’halloween ont pris vie… en imagination. Un seul a vu le jour en 2018. Trop tard !

Je me suis remise au travail pour achever les deux autres et voilà mon improbable trio terminé ! En premier lieu, la gagnante d’un concours de beauté bien de saison (Miss Potiron 2018 s’est changée en Miss Potiron 2019…). Elle est suivie de peu par la réincarnation d’un affreux serial killer. Enfin, la lecture de mon premier Stephen KING cette année-là a inspiré mon 3ème personnage…

Miss Potiron 2019, la plus jolie des citrouilles peintes

La première est toute mignonne. Elle vient de gagner le Premier Prix de Beauté au concours Miss Potiron 2019 ! Très fière de sa réussite, ses joues se gonflent et rosissent. Elle adore poser pour la presse locale et se réjouit de pouvoir bientôt découper ses photos pour les coller dans son album…

J’avais l’idée d’orner ma citrouille peinte d’une tiare et de l’écharpe de Miss, la cocarde et le titre ont été rajoutés sur Photoshop. Et comme il fallait des formes à ma « doubeurre », je lui ai ajouté des seins blancs, découpés dans des cotons à démaquiller…

Une citrouille peinte ? Non, Miss Potiron 2019 !

Miss Potiron 2019, sur la première marche du podium…

Elle mérite bien son titre et sa place sur le podium, la Miss Potiron 2019, qu’en pensez-vous ?

 

Henri-Désiré PUMPKIN, le retour du tueur en série

A la suite d’un procès retentissant où l’on rit autant qu’on s’indigne, Henri-Désiré LANDRU est guillotiné le 25 février 1922 à Versailles. La liste de ses victimes est longue… Aussi longue que sa longue barbe noire. Retrouvez-la sur notre visuel où les traits du tueur en série français ont été projetés sur une citrouille peinte en blanc. On est loin, cette fois, de l’angélisme de Miss Potiron !

Une barbe de déguisement, acquise à l’occasion d’un anniversaire (oui, prendre un an de plus, c’est la barbe !) a été l’élément déclencheur du montage…

Une citrouille peinte ? Non ! Le fantôme de Landru...

Henri-Désiré Pumpkin : Landru pas mort !

 

Red Carrie, la courge blanche repeinte en rouge

Le saviez-vous ?  Le Red Kuri – ou Red Kuri squash – est le nom d’une variété de potimarron. Par ailleurs, l’héroïne aux supers pouvoirs kynétiques du film de Brian de PALMA sorti en 1976 portait le nom de Carrie White (Carrie Leblanc ?)… Va donc pour Red Carrie, notre remake improbable du célèbre film d’horreur adapté de Stephen KING. On reprend donc une dernière fois notre citrouille peinte en blanc pour ce nouveau projet qui plonge dans l’horreur

Et me voilà, – toutes proportions gardées ! -, comme Alfred HITCHCOCK filmant Psychose, à me demander si le sirop de grenadine sera assez rouge et suffisamment visqueux pour l’emploi que je souhaite en faire…

Une citrouille peinte ? Non ! le fantôme de Carrie au Bal du Diable

Carrie au Bal du Diable : n’en jetez plus !

Contente d’avoir pu, dans des styles très différents, donner vie à mes idées, je me suis bien amusée avec ce projet créatif. Faute de connaissances étendues en retouche d’images, j’ai bien souvent eu peur de ne pas y parvenir !

De la citrouille peinte à la création de personnages d'halloween...

Laquelle de ces 3 créations a votre préférence ? 1,  2 ou 3 ? Miss Potiron, Henri-Désiré Pumpkin ou Red Carrie ? Votez en commentaire !

2 Commentaires dans “Une citrouille peinte = 3 créatures d’Halloween…

Laisser un commentaire