Le Tag des 15 albums…

Un vendredi en musique…

Potzina m’a taguée… Je suis sommée de révéler très vite – presque sans y penser – 15 albums qui m’ont marquée et de partager ensuite le tag avec d’autres…

Certains liens sont cliquables… alors soyez curieux !

Révélations croustillantes…

Commençons par quelques révélations personnelles…

Voici le premier 33T que j’aie jamais acheté (oui, à l’époque, on achetait des Vinyls !) : Ian Dury & the Blockheads :

C’était en 1977 et il fait toujours partie de mes préférés…

Sex & Drugs & Rock’n’Roll
Is all my brain and body need
Sex and drugs and rock and roll
Is very good indeed

J’ai aussi eu ma période Police (craquant, le Sting, jeune…), ma grande période Prince (3 concerts à Paris !), et puis U2 que j’aime toujours autant…

A l’époque, j’achetais beaucoup plus de disques qu’aujourd’hui…

B.O. de séries…

Evidemment, une bonne partie de mon inspiration provient des séries télé…

Je n’ai jamais autant acheté de musique liée à une série qu’à la grande époque d’Ally McBeal (et je les réécoute toujours régulièrement) :

J’ai même vu Vonda Shepard en concert à la Cigale, c’est dire !

La Télé m’a aussi fait connaître Joan Osborne (dans « Le Monde de Joan ») ou Dixie Chicks (à travers l’adorable berceuse « Lullaby » entendue dans un épisode de « Medium ») :

En fait, j’aime plein de styles de musique dont… la Country ! (Là encore, influence des séries TV américaines que je regardais quand j’étais jeune).

Enterrez-moi avec…

Mais bien sûr, y a pas que la télé !  Tu peux m’enterrer avec la B.O. de Peau d’Ane, de La Belle & la Bête, de N-D de Paris ou des Simpson, le double CD de « La Fièvre du Samedi Soir », 1 coffret des chansons de Dean Martin ou le concert de Guidoni de 1989 et je te promets que ça swinguera là-dessous !

J’assume !

Parmi autres « oddities », je possède un album d’Ophélie Winter (« No Soucy »), que j’assume, d’Amadou & Mariam (idem), un best-of des Love Songs d’Elvis Presley, une collection de Seal, d’Arno et… un Brigitte Fontaine !

Pour terminer, voici les 3 derniers CD que j’ai achetés : Selah Sue (want her pajamas !), Stromae et Shaka Ponk ! (Qui l’eût cru !)

Et vous, Hilde, Artdecoach, Pretachanger, lesfleursrebelles, qu’est-ce que vous écoutez ?

6 Commentaires dans “Le Tag des 15 albums…

  1. potzina dit:

    C’est ce qu’on appelle avoir des goûts éclectiques 😀 Le passage sur Ophélie Winter m’a bien fait rire. Ton “J’assume !” est formidable 🙂
    Merci d’avoir participé, c’est vraiment sympa de ta part.
    Bonne soirée miss et bon week-end !

    • admin dit:

      Eclectique, tant mieux ! Et encore, je n’ai pas tout dit !!! (d’ailleurs, je ne dirai rien de plus), mais Ophélie Winter dans “Dieu m’a donné la foi”, ça bougeait vraiment ! J’aime et j’écoute toujours 🙂

Laisser un commentaire