Stars sosies de stars #2…

Portrait de l'acteur Stéphane Freiss

Mannequins, acteurs…slashers !

Suite de notre article de décembre 2012 sur les stars sosies de stars (si, si, ça arrive !)… Après Steve McQUEEN et Damian LEWIS, Jesse L.MARTIN et Marvin GAYE, 3 nouveaux couples de sosies qui vont vous étonner !

Ils étaient mannequins, acteurs de cinéma à Hollywood, et on les retrouve dans des séries TV en France ou aux Etats-Unis…

Stéphane Freiss et Hugh Laurie : la Loi selon Gregory…

Vous vous souvenez de “La Loi selon Bartoli” ? Une série française (si ! si !) commandée à Hervé KORIAN par TF1, puis massacrée par la chaîne qui diffuse le premier épisode le 25 mars 2010, puis directement le troisième le 3 mars 2011, avant de l’annuler purement et simplement (la série devait compter 8 épisodes sur 2 saisons) !…

Dans cette série au format bien français (90 mn), Stéphane FREISS incarnait le juge d’instruction Bartoli, un personnage aux méthodes peu conventionnelles qui n’hésitait pas à dicter lui-même ses propres articles de loi :

  • Art. 1 : « Le juge décide lui-même qu’il a tous les droits »
  • Art. 2 : « Le juge choisit lui-même ses collaboratrices »
  • Art. 3 : « Le juge a le droit de prendre les gens de haut », etc.

A vrai dire, Stéphane FREISS et Hugh LAURIE se ressemblent assez peu, mais en pleine apogée de la diffusion française de « Dr House » (on en est, en 2010, à la saison 5), les yeux clairs du juge, sa barbe de 3 jours et ses traits de caractères (volontairement copiés sur ceux du docteur ?) suffisent à donner naissance à l’hystérie collective : nous avions notre Dr. House à nous !!!

Couper les cheveux de l’un (Stéphane) et apprendre à sourire en montrant les dents à l’autre (Hugh), – sans déc’, essayez de trouver une photo de Hugh LAURIE où il sourit ! – et on aurait une paire de sosies tout-à-fait convenable ! Utile pour assurer des vacances à l’acteur français en cas de succès mondial fulgurant de la petite série française, ou – plus vraisemblable ! – d’indisponibilité temporaire du diagnosticien de Plainsboro…

Pour mémoire, donc :

Ali MacGraw et Angie Harmon : la « Love Story » de « Rizzoli & Isles »…

Plus connue pour le film « Love Story » (avec Ryan O’Neil) que pour tous ses autres rôles au au cinéma ou dans des feuilletons télé, Ali MacGRAW a aussi partagé cinq années de sa vie avec Steve McQUEEN (Tiens, comme on se retrouve !)

75 ans cette année (le 1er avril 2014), la superbe top model des années 70, – grands yeux noirs, longs cheveux noirs, dents blanches et teint halé -, semble avoir migré dans le corps de cette autre mannequin des années 90 : la sculpturale Angie HARMON, qu’on a pu voir à la télévision dans « New-York Police judiciaire » (Abbie Carmichael), « Women’s Murder Club » et actuellement « Rizzoli & Isles » sur France 2.


C’est tout bonnement incroyable et… un régal pour les yeux !

L’ambigüité du couple féminin légiste/policière formé dans « Rizzoli & Isles » par Angie HARMON et Sasha ALEXANDER (ex-« NCIS ») est d’ailleurs reprise par tous les médias gays et soigneusement mise en scène par la créatrice de la série Janet TAMARO : les deux copines partagent tout, s’organisent régulièrement des pyjama-parties à deux et semblent prendre beaucoup de plaisir à tourner ensemble.

Vous avez dit « Love Story » ?

Anna Lundgaard et Emily Deschanel  : le défilé Deschanel…

J’ai à nouveau halluciné en tombant sur le numéro de « Madame Figaro » daté de Février 2013. En couverture, la gentille anthropologue légèrement asociale de la série « Bones », le Dr. Temperance Brennan, allait nous révéler « Tous les éclats du noir »…

Avec son air buté et vaguement furibond, j’étais sûre d’avoir reconnu la belle Emily DESCHANEL…qu’on a vu peu à peu se socialiser et même devenir mère (à l’écran et dans la vraie vie) tout au long des déjà 9 saisons de « Bones », la série de M6.

Mais non, aucun cross-over déplacé entre le « Figaro TV » et le « Figaro Madame » (« Nous n’avons pas les mêmes valeurs ! »), ce n’était que – si l’on ose dire ! – la top model danoise aux yeux bleus Anna LUNDGAARD, 1m79 au compteur et sans doute quelques années de moins aussi que notre amatrice de vieux os Temperance Brennan, qui illustrait, photographiée par Laurent HUMBERT, le sujet spécial « dark » du célèbre magazine féminin…

On y croirait… Impressionnant, non ?

Bon, quant à moi, je vais me racheter des lunettes, ou consulter, c’est selon !  Est-ce que je suis la seule à les voir tous ces clones et ces sosies ?

Et si oui, est-ce que ça se soigne, dis ?

0 Commentaires dans “Stars sosies de stars #2…

  1. Grace Bailhache dit:

    Chapeau miss… Bel exercice de style, j’avais vu un article comme celui là dans un magazine italien je crois il y’a longtemps, et puis çà m’était sortie de la tête et grâce à toi, j’ai une nouvelle inspiration pour ma page. Merci keupine !

    J’adore Rizzoli et Isles, et quand j’étais à Boston pendant les attentats la première chose que je me suis dis c’est mince, on dirait que je suis en plein dans la série, parce qu’avant mon départ un épisode avec un joggeur poignardé avait été diffusé…ROOOh bonjour l’angoisse !

    P.S : j’ai vu le commentaire plus haut, je suis une fan d’esprits criminels et je ne me souviens pas du tout de S.A dedans, elle jouait un petit rôle sans doute !!!!

    Bizzz miss

    Grace

    • admin dit:

      Mais non, tu as raison, Sasha Alexander n’a jamais été dans Esprits criminels (j’ai corrigé depuis…). Contente que tu aies apprécié l’article, je viens de m’apercevoir que mon blog ne m’avertissait plus des commentaires et je viens juste de découvrir le tiens ! Merci d’être passée…

  2. potzina dit:

    Non tu n’es pas la seule à voir des sosies ! Concernant Ali MacGraw et Angie Harmon, on dirait des sœurs jumelles 🙂 Par contre, j’ai un doute : Sasha Alexander a joué dans Esprits Criminels ? Je me souviens d’elle dans Dawson (j’étais jeune !) et dans NCIS mais pas du tout dans EC… J’ai la mémoire qui flanche !
    Sympa ce billet, j’aime beaucoup !

    • admin dit:

      Bah non ! Tu as raison, elle était dans NCIS, avant de disparaître à la fin de la saison 2. Et voilà, le seul truc que je ne vérifie pas et tu m’épingles 😉 !!! Heureusement que tu es là ! Je vais corriger immédiatement, merci…

Laisser un commentaire