Citations Peaky Blinders (Saison 2)

Citations Peaky Blinders Saison 2

Fini de jouer à pile ou face ! Trahi par Grace, son grand amour, le chef de gang des Peaky Blinders se lance dans une expansion de ses activités au début de la Saison 2 et il ne fait pas bon être un Shelby du côté de Londres, ainsi que le formule l’une des citations Peaky Blinders Saison 2. Ni à Birmingham, d’ailleurs, où le pub du gang explose…

Affrontement de Thomas Shelby et du Commandant Campbell, des Peaky Blinders, des Italiens de Sabini et des Juifs de Solomons, prises de pouvoir, accords secrets et retournements d’alliances, la saison 2 de Peaky Blinders est encore plus exigeante avec les membres de la famille Shelby. Ils devront être plus que jamais sur leurs gardes et plus que jamais unis… Avec un Arthur borderline et une Polly rendue vulnérable par le retour de son fils Michael, c’est pas gagné ! Fans des Peaky Blinders, régalez-vous du recueil complet des citations Peaky Blinders Saison 2…

Lire aussi :

Citations Peaky Blinders Saison 2

Citations Peaky Blinders Saison 2 Episode 1

Thomas SHELBY à Ada SHELBY : « Dans les premiers temps de notre expansion, il ne fera pas bon être un Shelby à Londres… »

Thomas SHELBY au patron du Black Lion : « Un whisky. Irlandais. »

John SHELBY à Polly GRAY : « Tu sais ce que m’a dit Ada ce matin ? Qu’on avait tous l’air de gens qui bossent en usine, de gars qui vont à la mine, qu’on ressemblait à des fantômes… »

Irene O’DONNELL parlant de Thomas SHELBY : « Il se renseigne sur ses ennemis, c’est pour ça qu’il a été choisi. »

Thomas SHELBY à Esme SHELBY : « Tout le monde a droit à la parole. […] Nous sommes une entreprise moderne qui croit en l’égalité des droits pour les femmes. »

Esme SHELBY à Thomas SHELBY : « Pas londres ! C’est que du smog et des ennuis à n’en plus finir, Thomas. »

Polly GRAY à Thomas SHELBY : « C’est ta mère qui disait : son intelligence le perdra. »

Citations Peaky Blinders Saison 2 Episode 1

Peaky Blinders, 2×01

Polly GRAY à Thomas SHELBY  « C’était qu’une femme, Thomas. Une parmi des milliers d’autres. Il serait peut-être temps que tu l’oublies, maintenant. – Que j’oublie qui ? »

Tommy SHELB à Polly GRAY : « Arrête de t’opposer à moi tout le temps ! – Polly : il faut bien que quelqu’un s’y colle ! »

 

Citations Peaky Blinders Saison 2 Episode 2

Thomas SHELBY au Commandant CAMPBELL : « J’imagine que se faire tirer dessus par une femme… doit faire aussi mal que de se faire flinguer par un homme, sauf que c’est un peu plus humiliant. »

Le brave Curly à Thomas SHELBY : « Tu veux en mettre ? – Charlie STRONG à Thomas SHELBY : Putain Tommy, c’est un produit qu’on utilise pour les chevaux, ça ! Thomas SHELBY – Je suis un cheval. »

Tommy SHELBY à Charlie STRONG : « Dis à polly de prendre les rennes pendant mon absence, si je ne reviens pas, qu’elle les garde pour de bon ! »

Alfie SOLOMONS à Thomas SHELBY : « Il parait qu’un flic t’a sauvé la vie ? Thomas SHELBY – Mon entreprise recrute aussi dans la police. SOLOMONS – Et moi, j’aime pas la police parce que les flics, on peut jamais leur faire confiance. Thomas SHELBY – M. Sabini travaille régulièrement avec eux, c’est pour ça qu’il est en train de gagner la guerre à Londres et que vous la perdez. SOLOMONS – Tant qu’on se bat, la guerre n’est pas finie. »

Citations Peaky Blinders Saison 2 Episode 2

Peaky Blinders, 2×02

Arthur  SHELBY à Thomas SHELBY : « J’ai un putain de chaland à la place de la tête, Tommy. Chargé de marchandises bien lourdes comme du charbon ou du fer. Parfois, tout bascule d’un côté et le bateau se renverse. Je sens le bateau qui bascule. Je le sens quand le bateau va chavirer… Mais qu’est-ce que tu veux que j’y fasse ? C’est comme si j’avais cette foutue péniche noire qui me remplissait la caboche, elle m’envahit la cervelle ! Sans prévenir. (…) »

Thomas SHELBY à Arthur SHELBY : « Arthur, la coco, c’est un carburant pour les courses. Tu as vu l’état d’un cheval après la course ?»

 

Citations Peaky Blinders Saison 2 Episode 3

Thomas SHELBY à Michael GRAY : « Bienvenue dans la famille SHELBY ! »

Thomas SHELBY à Michael GRAY : « Ouais, tu es le fils de Polly, il n’y a pas de doute ! »

Thomas SHELBY aux nouvelles recrues du Black Country : « Ne touchez pas le pain, sous peine de le voir exploser. »

Arthur SHELBY à la mère du boxeur mort : « Si vous devez vous en servir, braquez ce revolver sur ma tête. C’est de là que vient le problème. »

Citations Peaky Blinders Saison 2 Episode 3

Peaky Blinders, 2×03

Le commissaire-priseur à Thomas SHELBY : « Je suis peut-être curieux, mais vous êtes dans quel domaine, M. Shelby ? Thomas SHELBY – L’import-export… Mais je vends aussi de la ferraille et je dis la bonne aventure. »

 

Citations Peaky Blinders Saison 2 Episode 4

Thomas SHELBY au Commandant CAMPBELL : « Ces Irlandais ont beau être ennemis, ils sont frères ou cousins.  Vous mettez les pieds dans un guêpier auquel vous ne comprenez rien. »

Citations Peaky Blinders Saison 2 Episode 4

Peaky Blinders, 2×04

Arthur SHELBY s’emparant de l’Eden Club : « Par ordre des Peaky Blinders ! »

Thomas SHELBY à May CARLETON : « Qu’est-ce que je vous sers ? May CARLETON – Un gin, bien qu’il soit trop tôt. […] Quelque chose pour l’agrémenter ? Thomas SHELBY  – Quoi, par exemple ? May CARLETON – Du tonic, par exemple ?»

May CARLETON à Thomas SHELBY : « C’est comme ça que vous parlez aux femmes ? Thomas SHELBY  – Quand je ne sais pas ce qu’elles veulent. May CARLETON – Et si elles n’ont pas envie de baiser ? Thomas SHELBY – La vie est plus simple ! »

May CARLETON à Thomas SHELBY : « Je vous sers un whisky ? Ecossais ou irlandais ? Thomas SHELBY  – Irlandais ! »

 

Citations Peaky Blinders Saison 2 Episode 5

Darby SABINI reprend le pouvoir à l’Eden Club : « Quiconque s’aventure dans le sud, repartira dans le nord ! En tous petits morceaux : piccolini, hein ? »

May CARLETON à Thomas SHELBY après qu’il s’est mis à dos l’entraîneur de sa pouliche  : « Vous avez déjà envisagé une carrière diplomatique ? »

Le Commandant CAMPBELL : « Comme mon père disait toujours : pour t‘assurer que ton chien t’obéisse, tu es obligé de lui montrer le bâton une fois de temps en temps. »

Polly à campbell : « Triompher, c’est aussi se laisser faire. »

Citations Peaky Blinders Saison 2 Episode 5

Peaky Blinders, 2×05

Curly à Thomas SHELBY : « Qu’est-ce tu fais, Tommy. Thomas SHELBY  – Je ramasse la merde, Curly ! Comme toi. Curly – Pkoi tu fais ça, Tommy ? Thomas SHELBY  – Pour ne pas oublier ce que je serais devenu si je n’étais pas qui je suis. »

Tommy SHELBY à Curly : « Bien, c’est un travail honnête, Curly. Mais je préfère ne pas m’y habituer. »

Tommy SHELBY à May CARLETON : « May, oublie les hommes comme moi. »

 

Citations Peaky Blinders Saison 2 Episode 6

Alfie SOLOMONS en pleine négociation avec Thomas SHELBY : « Au vu de la goupille, 45%. Thomas SHELBY – 30. »

Thomas SHELBY à May CARLETON : « Quoi qu’il arrive aujourd’hui, c’était bien ! – Que tu perdes ou que tu gagnes ? – Oui. Que je perde ou que je gagne. »

Thomas SHELBY à Chester CAMPBELL : « Vous m’avez dit une fois que les hommes comme nous n’étaient jamais aimés. Et pourtant elle m’aime. Elle me l’a dit. Oui, elle m’aime. Tout ce que vous avez reçu, vous, c’est une balle et une pauvre canne à tête de loup. »

Thomas SHELBY à Chester CAMPBELL : « Je sais ce que vous avez fait à Polly. Je sais ce qui est arrivé à Michael en prison. Aujourd’hui, c’est moi qui mourrai ou vous, mais quoi qu’il arrive, celui qui meurt se réveillera en enfer. »

Citations Peaky Blinders Saison 2 Episode 6

Peaky Blinders, 2×06

Grace BURGESS McMILLAN à May CARLETON : « Il y a les affaires et il y a l’amour. May CARLETON  – Vous croyez ? »

Grace BURGESS McMILLAN à May CARLETON : « Il vous a dit comment je m’appelais ? Je m’appelle Grace. »

Polly GRAY vient de tirer sur CAMPBELL : « Faut pas vouloir baiser les Peaky Blinders ! »

Thomas SHELBY dans un champ paumé, fumant la cigarette du condamné : « Si près du but, putain ! Si près du but… […] Oh il y a une femme… Oui, une femme… que j’aime. J’ai touché au but. A deux doigts du carton plein, bordel !!! Oh et puis merde ! Faites votre boulot ! »

Citations Peaky Blinders Saison 2 Episode 6

Peaky Blinders, 2×06

Thomas SHELBY à Michael GRAY: « J’ai quelques idées, Michael, pour l’avenir de notre société. Et par ailleurs, j’envisage de me marier. »

____________________________________

Véritable jeu de ping-pong entre Tommy Shelby, Campbell, les membres de la famille, mais aussi les chefs de tous les gangs rivaux, les citations Peaky Blinders Saison 2 sont nerveuses et vont droit au but !

Après les citations Peaky Blinders Saison 2, bientôt celles de la Saison 3 et un tout nouveau Tommy Shelby, guéri de toutes ses cicatrices…

CItations Peaky Blinders Saison 2

En Savoir plus :

Laisser un commentaire